premier contact
[Image: 404186logo.png]

bonjour je me présente salascious, ambassadeur des forces unifiée

Qui sommes nous ?

Force Unifiée est une communauté Française qui évolue dans l’univers de Star Citizen. Nous avons pour vocation d’informer la communauté Française des événements qui se produisent autour de ce jeu vidéo. Notre équipe éditoriale, réalise les traductions des informations données par les développeurs, nous réalisons aussi des guides, des tutoriels pour aider les joueurs Français à découvrir cet univers enfin nous relatons aussi les événements qui se produisent en jeu. Nous sommes en quelque sorte une gazette galactique.

Seulement, cette gazette, pour exister a besoin de fonds, d’argents. C’est pourquoi Force Unifiée c’est aussi une organisation à but lucratif. Nous explorons, nous collectons des ressources, nous faisons du commerce et nous secourons les pilotes en détresses. Bref, nous faisons fructifier notre capital afin de pérenniser la gazette et continuer à informer nos lecteur sur Star Citizen et son univers tout en gardant notre indépendance.

Star Citizen introduisant le système d’héritage, l’organisation des Forces Unifiées va suivre ce modèle d’évolution pour son background. C’est-à-dire que l’organisation va débuter en tant que petite start-up puis au gré des générations et au fur et à mesure du grossissement de nos effectifs, la petite start-up va se transformer en moyenne entreprise, grande entreprise puis intergalactique. L’histoire commence avec le lancement du jeu.

La hiérarchie est celle d’une organisation classique : un président au siège éjectable, un conseil d’administration plus ou moins véreux, des cadres visant la promotion, des employés surexploités, un service de sécurité à faire pâlir d’envie les services du Plaidoyer de l’UEE et enfin des clients aux prises avec le service marketing.
Enfin, l’alignement de la Gazette et de l’organisation est pro-UEE.

Nous envisageons dès à présent de prendre contact avec votre organisation en vue d'une proposition de pacte de non-agression et d’un accord commercial. Nous vous invitons sur notre teamspeak : 88.191.142.170:9990 / pass : TORunifiee afin de discuter d'un éventuel accord.

cordialement
nahhlia
Ambassadeur des forces unifiée
  Répondre
Salut les unifiés,

Nous prenons note de votre message.

Pour être honnête dès le début (ce qui me semble important en vue d'une éventuelle alliance), je ne pense pas qu'il soit opportun de faire le copier/coller de ce qui peut s'apparenter à un message de recrutement plus qu'un message visant à nous informer sur vous et vos intentions sur un plan plus global.
En effet je pense qu'un copier/coller du"History" de votre page de présentation du site officiel n'est pas forcément diplomatique, surtout pour un premier contact.

Nous allier nous paraît important, surtout dans un jeu comme Star Citizen et si cela peut se faire au sein de la communauté francophone, c'est encore mieux.

Néanmoins nous n'envisageons pas nos relations futures avec les autres communautés de façon aussi impersonnelle .
S'allier pour s'allier ne nous intéresse pas.
Nous visons des alliances fortes et durables et je ne penses pas que cela soit possible au travers de copier/coller

Toutefois, comme il nous importe d'avoir de bonnes relations avec des communautés francophones, il nous parait juste de ne pas en rester là et de se pencher plus sérieusement sur une alliance avec vous.

Nous pouvons nous tenir disponible et avons suffisamment de responsables pour couvrir une large amplitude horaire.
La date et l'heure à laquelle vous voudriez que nous nous rendions sur votre TS sera donc la notre

Colo
  Répondre
oui il est vrai que ce message est un copier/coller du background de la corporation des unifiées mais je tenais avant tout a vous présenter notre corporation et quoi de mieux que ce "background"...
Si vous estimez que cela est pût être blessant a votre égard,vous m'en voyez désolé, ce n’était évidement pas mon intention.Ensuite nous ne pratiquons aucune campagne de recrutement, notre seule publicité est la publication de nos traductions sur le site des unifiées

pour ce qui est opportun,si je peux me permettre, c'est ce qui ressortira de nos échanges futur,pour ma part je suis présent tous les soirs sur notre ts a partir de 21h environ, sauf impératif boulot ou famille, je vous propose donc de venir nous rendre visite dans ce créneau horaire quand bon il vous semblera

cordialement
nahhlia
Ambassadeur des forces unifiée
  Répondre
Très bien, voilà qui est rassurant, ne restons pas sur ce malentendu.

Nous n'avons pas trouvé cela forcement blessant et il nous en faut plus heureusement, c'est juste qu'un copier/coller suivi de coordonnées TS pourrait laisser penser que c'est une pratique employée pour contacter massivement les outfits sans chercher à soigner le premier contact qui nous paraît pourtant si important.
C'est simplement que le copier/coller n'est pas une pratique très diplomatique disons...

Nous allons très certainement passer ce soir en limitant notre nombre à trois personnes.

Cordialement
Colo
  Répondre
si cela est possible de remettre a demain mercredi cet rencontre je serai moi même indisponible ce soir
  Répondre
Très bien, faisons cela

A demain Salascious.

Colo
  Répondre
bonjour a vous, je vous explique je tien un post dans ma société qui s'appelle "la réserve" je remplace les absent et les malades, et la CPS m'as changé mes horaire pour aujourd'hui,je fini 22h30 ce soir et ne serai donc pas présent ce soir si cela vous intéresse toujours de venir discuter on peux remettre ce rdv a vendredi meme heure si ca vous tente ou ce week end comme bon vous semble
  Répondre
Salut,
D'accord, c'est sympa d'avoir prévenu.
Discuter de tout ça plus tard dans la soirée ne nous dérange pas, nous sommes généralement connectés jusqu'à 2 - 3h du matin

Si jamais cela te convient nous pouvons maintenir ça à ce soir, à moins que tu souhaites reporter.
Nous te laissons nous tenir au courant de tes disponibilités

A bientôt
Colo
  Répondre
Salut,

Pas de soucis, on arrivera bien à se caler une date pour se rencontrer, et puis c'est pas comme si il y avait une urgence Wink
De notre côté on préfère un soir en semaine, car on à plus de présence en semaine que le WE sur notre TS.

A bientôt
  Répondre
il ne me pose aucun souci de retarder l'heure du RDV je dirai genre 23h pour me laisser le temps de rentrer et me poser 5 min envoyez moi l'adresse IP de votre ts ou mumble et je viendrai chez vous de cette façon vous n'auraient pas a m'attendre
  Répondre
Je viens de te transmettre nos coordonnées TS par MP Nahhlia.

Colo
  Répondre
merci information récupéré, a ce soir
  Répondre
bonjours a vous mes "peanuts"

suite a l'ouverture du multi-organisation sur star citizen , nous avons crée un espace dédié a tous les ambassadeurs des organisations française et etrangeres je vous invite a visiter ce lien pour de plus ample informations

https://robertsspaceindustries.com/orgs/FREMB
  Répondre
Cahier des charges : tournois des organisations, Org’s FR Cup !
Salutation,
Voici quelques notes sur les points clés pour l’organisation du tournoi francophone sur Arena Commander ! Org’s Arena Cup !
Présentation :
Org’s Arena Cup est un tournois Star Citizen basé sur le simulateur de jeu : Arena Commander (simulation de combat spatiale). C’est une compétition dans laquelle les organisations francophones inscrites s’affrontent. L’équipe gagnante remporte le titre « Org Arena Cup (mode de jeu) » jusqu’à la prochaine compétition. Pour la première édition, il n’y a pas de participation financière à l’inscription. La récompense pour cette première édition est uniquement le titre et une pub d’enfer !
Les organisations constituent chacune une équipe de X joueurs. Le nombre d’équipes inscrites conditionnent le diagramme des matches. Pour la première édition, seul huit équipes sont sélectionnées (les huit premières équipes à s’inscrire et respectant les règles d’inscriptions). Les équipes non présentes ou incomplètes sont déclarées forfaits. Les équipes sont sélectionnées par tirage au sort lors de la première poule.
Les matchs ont lieu en soirée après 21h00 du lundi au dimanche. L’annonce des prochains matchs se fait une semaine à l’avance, nous envisageons de faire deux matchs par semaines.
Le mode de jeu pour cette première édition est un « last survivor » (derniers survivants). L’équipe qui a le plus de pilotes encore en vie gagne la partie (en cas d’ex aequo, un tirage au sort est effectué pour désigner le gagnant). Il y a deux manches de quinze minutes par matchs. La carte de jeu sélectionné se fait par tirage au sort en début de match. Dans cette édition, seul l’Hornet est autorisé comme chasseur. Pour l’instant pas de restriction sur les armes. Les équipes peuvent utiliser le teamspeak des forces unifiées pour communiquer lors des matches.
La première édition doit avoir lieu dans trois à quatre semaines suivants le lancement du multi-joueurs d’Arena Commander. Le temps pour les organisateurs de tester les modes de jeux et établir les éventuelles règles. Dans un premier temps, un teaser de 15 secondes est réalisé afin d’annoncer une Org Arena Cup. Sans indiquer la date ni les modalités de participation. Ce qu’il faut dans ce teaser : Hornet, coupe, drapeau francophone, logos des organisations organisatrices, musique suscitant l’engouement.
Tous les matchs sont streamés en live et commentés par deux présentateurs. La vidéo est ensuite chargée sur un hébergeur pour les retardataires et archives.
Selon l’engouement de ce tournoi, les prochaines compétitions pourront être payantes. Le pot commun est réparti ainsi : 90% en récompense (sous forme de gifts cards) entre les membres de l’équipe gagnante et 10% pour d’éventuels frais d’organisation (streaming, frais paypal etc).
L’équipe organisatrice est en charge de : la promotion de l’évènement (vidéo, flyers, etc), du registre des équipes inscrites (respect des règles), de l’animation lors de l’évènement (commentaires en stream), du compte rendu de l’évènement et de l’arbitrage lors du match. Pour l’instant le staff OAC est composé d’un streamer/video maker, d’un commentateur/chargé de communauté, un responsable des inscriptions et du planning, d’un arbitre, d’un designer et webmaster.
Une page spéciale sur http://www.force-unifiee.fr est créé, cette page regroupe, l’organigramme de la compétition, la présentation de l’Org Arena Cup, du règlement, de l’actualité des derniers matchs, de la présentation des équipes, du planning ainsi que d’un formulaire d’inscription (ce formulaire étant disponible que lors des phases d’inscriptions). Un espace sur le forum force unifiée est aussi créé pour le staff uniquement.
A faire :
Vidéo de teasing 15 secondes.
Mise en place du streaming et du système de commentaires des animateurs
Démarcher via French Embassy des organisations pour participer au tournoi.
Design, logo de la coupe : coupe, logo star citizen, drapeau tricolore en mouvement métallique, inscription en cercle : Org’s Arena Cup
Tableur avec : nom des organisations / fiche RSI du leader de la team / fiche RSI de chaque membre de l’équipe / logo (prendre celui de l’organisation rsi) / lien vers la page de l’orga sur rsi
Organigramme : nom des équipes / vert = gagnant, rouge = perdant.
Formulaire d’inscription php/html : même choses que le tableur.
Channel sur forum Org Arena Cup avec logo + droits (cadres + groupe Staff OAC)
Règle :
Voici les premières règles.
Pour la première édition, seul huit équipes sont sélectionnées (les huit premières équipes à s’inscrire et respectant les règles d’inscriptions).
Matches en soirée à partir de 21h00
Les équipes non présentes ou incomplètes sont déclarées forfaits
Les équipes sont sélectionnées par tirage au sort lors de la première poule
L’équipe qui a le plus de pilotes encore en vie gagne la partie (en cas d’ex aequo, un tirage au sort est effectué pour désigner le gagnant)
Il y a deux manches de quinze minutes par matchs.
La carte de jeu sélectionné se fait par tirage au sort en début de match
Dans la première édition, seul les Hornets seront autorisés
Sélection des cartes par tirage au sort.
A suivre …
  Répondre