Projet : création d'un niveau jouable
Bonsoir !

Donc, j'ai un projet : recréer un espèce de niveau jouable ressemblant le plus possible au module hangar que l'on a tous déjà. Sauf qu'il y aura tous les vaisseaux, aux couleurs de la 4nut et aussi ce sera sur une île entière pour pouvoir faire mumuse. Avec un peu de chance, avec le module de dogfight, j'aurais assez d'améliorations pour permettre de monter dans les vaisseaux et décoller autour de l'île.

Pour l'instant, j'en suis là :

Les vaisseaux aux couleurs (provisoires) des 4nut.

[Image: Screen_Shot0021.jpg]

[Image: Screen_Shot0022.jpg]

[Image: Screen_Shot0023.jpg]

[Image: Screen_Shot0024.jpg]

[Image: Screen_Shot0025.jpg]

[Image: Screen_Shot0026.jpg]

[Image: Screen_Shot0052.jpg]

A suivre...

Suite :

Mise au point de la map et création d'un hanger assez grand pour contenir tout les vaisseaux.

[Image: Screen_Shot0054.jpg]

[Image: Screen_Shot0055.jpg]

[Image: Screen_Shot0056.jpg]

[Image: Screen_Shot0057.jpg]

[Image: Screen_Shot0058.jpg]

[Image: Screen_Shot0059.jpg]

[Image: Screen_Shot0060.jpg]

Il est basé sur le hangar deluxe, il manque le toit (je sais) et pis c'est pas super top encore. MAis bon, je fais que commencer.
  Répondre
Have fun. Moi hier j'ai réussi à me connecter dans mon hangar, sans internet, mais il était vide xD
Mais j'étais content vu que j'ai eu mes premiers rendus du jeu, qui roxxent à mort !
  Répondre
Magnifique, un hangar à ciel ouvert!!!

Manque plus qu'un bon retaliator ennemi avec ses soutes pleines de bombes qui passe au dessus!mdr

Colo
  Répondre
Très joli. Mais si on doit passer nos vacances là-bas, faudrait aussi creuser une piscine, non ?

Et le bar, il est où ?
  Répondre
manque des statues de nanas toutes nues :dehors:
  Répondre
Voici de nouveaux screenshots pour le projet en cours :

[Image: Screen_Shot0082.jpg]

[Image: Screen_Shot0083.jpg]

[Image: Screen_Shot0084.jpg]

PS : Daedy, peux-tu restreindre les accès à ce post please ? J'ai mis ici notre flotte, il faudrait que cette masse de vaisseaux soit vues par des méchants mal intentionnés Smile
  Répondre
Re-salut à tous !

Comme certains m'ont demandé s'il leur était possible d'avoir accès à mon niveau super-trop-top-formidable, je vous écris ici un petit tuto sur comment y accéder (gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une préalpha/ Mon Dieu ! Je parles comme Chris ! Oui ! Oui !).

Ce dont vous aurez besoin :
Vous avez tout ? Bien ! Passons à la suite !

Première étape (télécharger ma petite magouille) :

Allez sur ce lien pour télécharger ma partie à moi, c'est une archive tout prête que vous avez presque rien à faire, mais j'y reviendrais.
L'archive porte le joli nom de Zemixeur_level.rar, vous la téléchargez et la gardez près de vous, on l'utiliseras à la fin.
C'est Daedy qui s'est fendu de nous mettre un hébergement, remerciez-le à l'occasion pour son joli travail ! :top:

Deuxième partie (paramétrer Winrar) :

Lancez Winrar à partir de son exécutable. On ne décompresse rien pour le moment.

Ensuite dans l'onglet Options cliquez sur Paramètres. Vous y êtes ? Bien.
Vous devriez voir une fenêtre avec 7 onglets sur deux rangées différentes. Cliquez sur "Intégration" comme sur l'image ci-dessus :

[Image: Winrar.jpg]

Dans le cadre indiqué en rouge, écrivez "pak".
Appuyez sur Ok et fermez ensuite Winrar. nous ressortirons ce logiciel dans un instant.

Troisième partie (la plus difficile) :

Allez dans votre dossier Documents, et localisez le dossier Star Citizen.
Ensuite allez dans CitizenClient puis dans Data.
Vous devriez tomber sur une grande liste de fichiers ".pak" que vous sélectionnerez tous sauf "Scripts.pak". Prenez bien tous les fichers ".pak" et eux seulement. On oublie Scripts.pak.
Une image pour être sûr :
[Image: Selection.jpg]

Vous tenez le coup ? Bien ! :top:

Maintenant, faites un clic droit et cliquez sur "Extraire les fichiers...".

Vous tomberez sur cette fenêtre :

[Image: Extraction.jpg]

Il s'agit en fait de décompresser nos fichiers ".pak" dans le dossier GameSDK situé à la racine du dossier au nom bizarre de tout à l'heure (dossier d'extraction du CryEngine SDK).
Retrouvez votre dossier et sélectionnez "GameSDk" pour le voir surligné de bleu comme dans mon cas. Appuyez sur Ok et laissez la décompression se poursuivre. Si jamais on vous demande de remplacer des fichiers, dites oui.

Allez ensuite dans ce même dossier GameSDK par l'intermédiare de votre explorateur de fichiers et faites une recherche de fichier avec comme paramètre "chrparam". Vous devriez trouver tout une série de fichier avec comme extension ".chrparams". Supprimez-les tous sans exception ! Pas de quartier ! Faites très attention à ne supprimer que les fichiers comportant cette extension bizarre. PAs les autres fichiers apparaissant lors de la recherche.

Ca y est la partie la plus dure est terminée. Après, le reste, c'est de la rigolade.Cool

Quatrième partie (appliquer mon niveau :vive moi: ) :

Retrouvez le fichier "Zemixeur_level.rar", faites clic-droit et cliquez sur "Extraire ici". Vous trouverez après avoir extrait le fichier, un dossier au nom "Zemixeur_level". Original vous dites ? Ouvrez ce dossier. Vous y verrez un autres dossier au nom GameSDK. Comme c'est étrange ! Smile Clic-droit sur GameSDK, "copier" et collez le à la racine de notre dossier du Cry Engine au nom bizarre ("CRYENGINE_Build_PC_v3_5_8_2310_freesdk"). On vous demanderas de remplacer des fichiers. Acceptez.

Et voilà ! Vous avez tout fait et avec un peu de chance ne vous êtes pas planté en route. Maintenant, il s'agit de l'utiliser...

Comment qu'on fait pour jouer :

Le niveau est pas super stable pour le moment. Du coup on doit un peu tricher. Oui, je sais c'est pas super sérieux. Mais comme certains ont le droit de nous refiler une fausse préalpha pour nous faire patienter-parce-que-sinon-on-lui-aurait-cramé-la-gueule-au-père-Chris comme si de rien n'était, alors moi aussi...

A la racine du dossier au nom bizarre (vous savez lequel c'est, je ne répèterais plus), il y a un dossier Bin64 et un dossier Bin32. Allez dans le premier si vous avez un système d'exploitation 64 Bits, dans le deuxième si vos avez un système d'exploitation 32 Bits.
Cherchez le fichier "Editor.exe" et lancez-le.
Un petite fenêtre de lancement va s'ouvrir suivi par une fenêtre vous demandant identifiant et mot de passe. Il s'agit des mêmes identifiants créés lors de votre inscription sur le site CryDev au tout début. Utilisez les.

Peu de temps après, cette fenêtre apparaît :

[Image: sandbox.jpg]

Cliquez sur la case "Open Level" et cliquez sur le petit plus à côté de Singleplayer puis sur "Test". Comme sur l'image suivante !

[Image: Sandbox2.jpg]

Après, cliquez sur "Open" et c'est bon !! Après un chargement assez long, tout s'éclaire !

Utilisez Ctrl+G (ou le menu Game en haut) pour lancer une partie simulée où vous commanderez un joueur. Les commandes sont les classiques ZQSD. Et voilà, vous n'avez plus qu'à vous balader. Vous pouvez vous balader encore plus en sortant de la simulation de jeu et en vous baladant avec la caméra flottante en utilisant les flèches directionnelles.

Allez, à plus les enfants !
  Répondre
on en entend plus parler de ton projet mixeur .. déjà abandonné ? *siflote*

kiss
  Répondre
J'étais occupé, donc j'ai pas eu trop le temps de bidouiller dessus.

En plus, j'attends un peu de voir comment fonctionne les mécaniques de vols pour pouvoir les tripatouiller.
  Répondre
hihihi
  Répondre
Mon dieu!

Meilleure réponse depuis la création de ce forum EVER!!! :to sors:

Colo
  Répondre
Ok, je viens de voir que le projet est mort etant donné que les données sont maintenant cryptées directement par CIG. Je pourrais toujours bosser avec les anciens fichiers du jeu deja sauvegardés mais ca m'intéresse moyen. Du coup, je ne me servirais plus que de l'outil que pour dire d'extraire les modeles 3D. Desole de vous deczvoir les mec... :vive moi:
  Répondre
Ouais ben merci Mixeur, merci!
Moi qui l'attendais de pied ferme ce niveau jouable!

Beaucoup disaient que tu allais abandonner et moi j'ai toujours cru en toi, j'ai eu tord!
Je suis vraiment déçu Mixeur

Je suis triste
(mode fouttage de gueule OFF) Big Grin

Colo
  Répondre
[Image: fouet_1.jpg]
  Répondre