XenoThreat est de retour !
#1
Exclamation 
[Image: b0690189-d136-420e-a314-ce873186f46f] [Image: CDF.png]

Citation :Camarades écureuils,

Il semble que la raclée qu'on leur a infligée en 2951 ne semble pas les avoir dissuadé de jouer les trublions dans Stanton. En effet, le tristement célèbre groupe XenoThreat semble préparer une nouvelle incursion dans le système à compter du vendredi 4 février 2952, toujours près de la station navale INS Jericho. En tant que corporation respectant les lois de l'UEE, il est de notre devoir de répondre à l'appel pour défendre les citoyens non seulement de Stanton, mais de l'Empire tout entier !

Bon, après ce petit speech RP, allons dans les détails. Tout d'abord, au niveau du déroulé de la mission, peu de changements sont à signaler par rapport à l'année dernière. Nous avons deux phases principales :

Phase 1

Un Javelin est parqué au niveau de la station INS Jericho, près du point de Lagrange MIC-L1 (près de microTech) et attend d'être ravitaillé pour pouvoir être d'attaque et combattre l'ennemi. Malheureusement, les Starfarer censés acheminer ce ravitaillement ont été attaqués et détruits à proximité par XenoThreat, et c'est là que les joueurs interviennent. Le fil rouge de notre mission consiste à pouvoir amener une quantité suffisante de fourniture vers la station Jericho, tout en repoussant les vaisseaux XenoThreat qui peuvent attaquer la zone des épaves de Starfarer ou directement le Javelin à Jericho.

Il nous faut donc une escorte d'au moins 1/2 chasseurs accompagnant le vaisseau cargo qui transportera les caisses vers Jericho. Voici les étapes, quasiment similaires à celles de l'événement de l'année dernière :
  1. Équipez-vous et spawnez votre vaisseau à station MIC-L1 "Shallow Frontier" ou Port Tressler
  2. (facultatif) Si un Carrack ou un 890 Jump est dispo, les joueurs vaisseau cargo/FPS s'enregistrent sur le lit du vaisseau. En cas de mort de ces joueurs, le vaisseau servira de point de respawn.
  3. Petit voyage quantique groupé vers la station INS Jericho où l'agent de l'Advocacy Rowena Dulli nous parlera et donnera notre destination.
  4. Nouveau voyage quantique pour partir vers les épaves de Starfarer (environ 600km de distance de Jericho).
  5. Trouver une épave de Starfarer libre, les joueurs dans le vaisseau cargo sortent en EVA pour entrer dans le Starfarer et tuer les pirates XenoThreat qui sont à l'intérieur. Si toutes les épaves de Starfarer sont déjà occupés par d'autres joueurs, on pourrait aller aider à remplir la soute cargo des autres vaisseaux.
  6. Après avoir nettoyé le Starfarer, les joueurs qui sont dedans doivent transférer les caisses dans le vaisseau cargo. Il en exite 3 types :
    - DILUTHERMEX : caisses jaune orangé sensibles au voyage quantique, le vaisseau cargo est obligé de les transporter avec des réacteurs conventionnels
    - ACRYLIPLEX : caisses bleues sensibles aux chocs, devront être manipulés avec le plus grand soin, peut supporter un voyage quantique
    - ZETA-PROLANIDE : caisses vertes sensibles aux temps, doivent être acheminés vers la station le plus vite possible, le compte à rebours s'enclenche après les avoir retiré de leur container, peut supporter un voyage quantique
  7. Les chasseurs escorteurs restent dans les environs pour protéger le vaisseau cargo des vagues de vaisseaux XenoThreat ou d'éventuels joueurs PVP.
  8. Quelques fois, le Javelin amarré sur la station Jericho peut se faire attaquer par un escadron de vaisseaux XenoThreat accompagné d'un Idris. Les chasseurs escorteurs devront attaquer en priorité l'Idris avant que la barre de vie du Javelin ne descende trop. Si c'est le cas, le Javelin quitte la station et la mission est un échec.
  9. Une fois qu'une bonne quantité de caisses seront transférés vers le vaisseau cargo, celui-ci doit se rendre à la station Jericho et vendre les caisses via un écran.
  10. Une fois le nombre requis de caisses atteint (indiqués en haut de votre HUD), la mission est réussie et le Javelin quitte la station.
Pour transporter les caisses, il faut un vaisseau possédant une soute, un Avenger Titan (voire même un Pisces même si un peu serré) peut suffire. Bien évidemment, plus la soute est grande, plus c'est confortable, mais au prix d'une maniabilité et d'une vitesse réduite. Mais a priori, tant que le vaisseau peut voler à plus de 850m/s, pas de souci. Le vaisseau le plus approprié est à mon avis le Cutlass Black. Il est possible d'acheminer les 3 types de caisses en même temps, mais dans ce cas, ne sortir les caisses de Zeta-Prolanide de leur container qu'en tout dernier !!

[Image: Cargo-Diluthermex.jpg]       [Image: Cargo-AcryliPlex.jpg]       [Image: Cargo-Zeta-Prolanide.jpg]
De gauche à droite : Diluthermex - Acryliplex - Zeta-Prolanide
Phase 2

C'est le grand final ! Il consiste tout simplement à repousser définitivement le groupe XenoThreat, en étant accompagné du Javelin que nous venons d'approvisionner. Nous allons devoir affronter 3 Idris en tout, accompagnés de chasseurs d'escorte. Si pour ces derniers, une ribambelle de chasseurs légers/moyens peuvent faire l'affaire, nous aurons besoins de plus de puissance de feu pour les Idris. C'est le moment de sortir vos Ares, Retaliator ou Eclipse !


Si vous avez déjà fait cet événement, vous ne serez donc pas dépaysé. Cependant, certains changements sont à signaler par rapport à l'année dernière :
  • le Cutlass Red ne fait plus office de point de respawn. Seuls le Carrack et le 890 Jump possèdent un lit permettant le respawn ;
  • la gestion de l'inventaire a changé depuis l'alpha 3.15. Désormais, vos objets sont localisés, ce qui veut dire que vous ne pouvez accédez qu'aux items qui sont stockés à l'endroit où vous vous trouvez. Si vous souhaitez utiliser des équipements (armes, armures, MedPen) pour l'événement mais que ceux-ci se trouvent à un autre endroit, vous devez absolument les transporter via votre vaisseau ou votre perso vers votre destination. Si vous n'avez pas touché à Star Citizen depuis avant la 3.15 et que vous souhaitez participer à l'événement, je vous conseille fortement de faire au minimum une session juste pour vous familiariser avec le nouvel inventaire, afin de ne pas être un "boulet" lorsque vous participerez à l'événement ;
  • en FPS quand votre vie tombe à zéro, vous ne mourrez plus instantanément (sauf bug ou dégâts répétés trop importants). Vous serez alors incapacité et vous pouvez vous faire réanimer par un autre joueur, au moyen d'un MedPen, d'un mullti-tool ou d'un pistolet médical. Cependant, lors de la destruction d'un vaisseau, vous mourez instantanément ;
  • quand vous mourez, vous ne réapparaissez plus à la dernière station/ville ou vous vous êtes posés, mais à l'hôpital où votre "empreinte" a été enregistrée. Par défaut, votre point de respawn se trouve à la ville que vous avez choisi lors de votre première session. Pour changer votre point de respawn après une mort, vous devez transférer votre "empreinte" vers l'hôpital/clinique où vous souhaitez réapparaître. Lors de l'événement XenoThreat, je vous conseille de vous enregistrer soit dans la station MIC-L1 Shallow Frontier, ou Port Tressler en orbite autour de microTech ;
  • quand vous mourez, vous perdez l'équipement que vous portiez sur vous et vous réapparaissez uniquement avec une blouse d'hôpital (une combinaison et un casque vous sont offerts dans votre inventaire local au cas où vous n'en auriez pas de rechange). Cependant, votre corps précédent est toujours censé (sauf bug) se trouver à l'endroit où vous vous êtes faits tuer, vous donnant la possibilité de récupérer quasiment tout votre équipement. Si, pour une raison ou une autre, vous ne parvenez pas à récupérer votre équipement durant la session (vol par un autre joueur, corps disparu, crash serveur), celui-ci est définitivement perdu. Si l'équipement perdu comporte des objets offerts ou achetés via le site RSI (objets abonnés, etc.), ceux-ci sont également perdu jusqu'au prochain reset (généralement la mise à jour trimestrielle suivante) ou si vous opérez une réinitialisation du perso.
Voici une liste d'équipement à avoir sur soi lors de la mission :
  • Pour les joueurs voulant faire du FPS, une armure (légère, moyenne ou lourde) et des armes. Pour ceux voulant juste piloter un vaisseau et souhaitant limiter les pertes en cas de mort, une combinaison et un casque suffisent ;
  • (non obligatoire mais recommandé) un sac à dos (backpack) pour avoir plus d'espace de stockage si l'envie vous prend de looter ou de prendre plus d'équipement que ce que permettent le plastron et les jambières ;
  • des MedPen (minimum 4-5) pour que vous puissiez rapidement vous injecter afin d'arrêter un saignement ou si votre vie est basse ;
  • un Multi-tool avec un module de rayon tracteur. Possibilité d'acheter aussi un module médical qui injecte le même médicament que le MedPen mais en plus grande quantitié en multi-usage ;
  • (facultatif si vous avez acheté un module médical pour le multi-tool) un pistolet médical, qui en plus d'injecter le même médicament que le MedPen, permet aussi de soulager temporairement les symptômes en cas de blessure subies.
Vous trouverez votre bonheur dans les magasins des stations MIC-L1, Port Tressler ou même New Babbage. Pour savoir précisément quel objet est vendu à quel endroit, ce site est fait pour vous. Merci de vous assurer que vous avez tous les équipements qu'il faut !

[Image: Medpen_-_SCT_BG.png]       [Image: RYTRework.jpg]       [Image: Truhold_attachment.png]      

[Image: Multitool_First_Aid_Solution.jpg]       [Image: ParaMed_Medical_Device_-_SCT_BG.png]
De haut en bas, de gauche à droite : MedPen, Multi-tool, module de rayon tracteur, module médical, pistolet médical

Au cas où l'envie vous prend de vous jeter à l'eau, j'essaierai d'être le plus présent possible sur TeamSpeak aux alentours de 21h quasiment tous les soirs si vous cherchez un coéquipier avec qui participer à l'événement. À très bientôt !
Star Citizen ne se terminera peut-être jamais, mais une communauté pareille est déjà un accomplissement en soi!
[-] 5 utilisateurs ont aimé le post de odysseus1992 :
  • cooki_beurre, istinct, Jaelous, speedfr, Zak
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#2
Beau pavé, vachement détaillé!
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#3
(03/02/22, 20:21)cooki_beurre a écrit : Beau pavé, vachement détaillé!

Merci !  Blush
Star Citizen ne se terminera peut-être jamais, mais une communauté pareille est déjà un accomplissement en soi!
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