Salut les Zamis,
bon Windows 11 arrive.
Et ça gueule dans les chaumières...
Pourquoi ?
La liste de compatibilité qui affole le monde des Geeks, parce que certains processeurs, carte-mère et autres sont incompatibles.
De ce que je vois les AMD série 1xxx ou avant sont refusés comme les Intel Gen 7 ( 1X-7xxx) et dessous.
(et là, désolé pour les autres mais la grande force d'AMD c'est que les possesseurs de Ryzen 1xxx n'auront que le processeurs à changer par un Ryzen 2/3xxx ou au delà pour suivre l'évolution de Windows -> A mon avis, se mettre en quête d'un remplaçant "à-pas-cher" si le passage à Windows 11 est souhaité dès cet hiver. Windows 11 semble bien plus rapide en jeu pour les leaks qu'on a eu, mais cela demande confirmation.
P'tet le moment de changer mon Ryzen 3800 par un 5800 ou 5900... A voir. Si un écureuil se manifeste on pourra toujours s'en causer.
Il y a aussi le module TPM 2.0. Et ça c'est un cas "bloquant".
Mais d'ici fin 2025 (arrêt de Windows 10) , on aura le temps d'avoir des correctifs, des ruses, des revirements de Microsoft, etc...
Un outil beaucoup mieux foutu que l'outil fourni par Microsoft (qui impose de créer un compte et tout le toutim) :
https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11
Donc pas de panique, pas de stress, pas de raison de se suicider ou d'abandonner l'informatique (mais si ça continue Linux va prendre des parts de marché...)