Miouzik, vous écoutez quoi?
Smile 
Hello les gamers... avec des zoreilles Smile 

Perso, j'ai plein de passions que je maîtrise plus ou moins, moto, photo, voile, informatique, bien sûr (mon premier ordi, un Texas TI99, la plupart du fofo n'étaient même pas né quand je me cassais les coui***es à recopier des nuits entières des pages de basic du super canard de l'époque , Hebdogiciel, pour avoir un truc style casse briques tout pourrite au bout du compte), etc ...et surtout la zik.

Si je devais faire le choix, je garde la zik (quoique de me passer de bécane, j'aurais du mal), donc un petit sujet orienté zik, perso, je trouvais que ça manquait ici.

Mais au sens large, pratique d'un instrument, matos Hifi et surtout la zik que vous préférez vous calez entre les zoreilles.

Perso, ici y a plein de guitares, le hic, je suis une grosse burne dans la pratique de la 6 cordes (des petites mains avec les doigts raides, pas de patience/persévérance, puis ça m'énerve quand ça veut pas), par contre ma petite dernière assure bien.

Y a aussi une batterie, le truc idéal pour se fâcher avec les voisins (mais je les emmerde et le jour où ça va me reprendre et que je vais la remonter, tant pis pour eux).

Puis, y a ma vieille chaîne Hifi orientée seventies, vu mon âge qui envoie du gros lourd (dernier élément pour remplacer mon ampli Sansui AUD5 qui m'a lâché, un truc encore plus vieux, un Denon PMA850 de 1977, truc de malade).

Et surtout, la zik, entre les cd, les vinyles et les .... k7 (oui, ça existe), quelques milliers d'heures d'écoute.

Mes goûts, à peu près tout, à part la techno, le rap (quoique, certains trucs assurent) et la variété française ou autre, bon les trucs avec des producteurs derrière qui envoie la zik comme de la lessive, ou de la bouffe pour clébard, histoire de faire de la tune.

Donc, j'ouvre les hostilités avec un vieux truc inconnu de la fin des années 70, tout à fait dans la lignée de Genesis (le plus perso, vu que c'est en français, je capte les paroles), le groupe Atoll... la dégaine des mecs très seventies, normal, mais quel talent ---->>>  Atoll/Paris, c'est fini
[-] 2 utilisateurs ont aimé le post de Desmojack :
  • death_smoke83, speedfr
  Répondre
J'aime un peu de tout aussi, mais faut pas me foutre de l'autotune dans les oreilles, du synthé années 80, des propos orduriers ou du boum-boum commercialo-foireux à 2 accords.

J'ai une prédilection pour ceux qui arrivent à y mettre de l'humour, comme par exemple cette chanson d'Archimède qui commence par "je prends toutes les femmes qui passent", puis devient "je prends surtout des rateaux" : https://www.youtube.com/watch?v=27qOzdUmm88
  Répondre
Big Grin 
Je ne connaissais pas, excellent pour les paroles :-).... puis la Spit Gt6, il me semble (la caisse) superbe !!!

Dans le genre barré, musicalement discutable, mais dans la connerie pure, ... --->>> Sttellla/chassez le naturel, il revient au bungalow   Big Grin 

Ce soir, perso, c'était plus branché sur un petit blanc du Bayou avec un gros feeling blues/rock, j'adore le feeling de ce mec ---->>> Tab Benoit/Travelin' South
  Répondre
Yop Yop les amis,
Étant gros consommateur d'electro (désoler Desmo) en ce moment j'écoute pas mal "French79": ->>> https://www.youtube.com/watch?v=lbb316gp78A
pour l'électro c'est pas de la "commerciale"!!! j'aime plus l'électro douce et tranquille et en France on à la chance d'avoir de très très bon DJ comme Vitalic, French79, Laurent Garnier....
mais j'aime aussi beaucoup les années 60 - 70.
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on a bien raison de penser c'qu'on pense.
  Répondre
salut à tous
uuuuuuuuh ! Desmojack ! tu me retournes dans une autre galaxie il y a de l'eau qui a coulé mais en progressif c'était bien il faut le dire  .... en ce moment je suis aussi sur du progressif avec Airbag et Porcupine franchement c'est bon et je m'éclate toujours autant  , comme dans les seventies.

Airbag      
https://www.youtube.com/watch?v=SFufM1Zv4PU

Porcupine
https://www.youtube.com/watch?v=W3lsqUqGTzM

c'est vrai que le temps passe .... ça craint  .....  mais  les frissons en écoutant au casque sont toujours là ..... Cool
" La seule chose qui ne Change pas dans l'Univers est le Changement "
  Répondre
Boute, je dois reconnaître qu'il y a au moins un truc en électro/techno qui me retourne la tête, c'est System7...

bon y a Steve Hillage et sa Miquette Giraudy et ces 2 là me raccrochent à plein d'autres groupes barrés comme Gong, Soft Machine, Caravan, etc, la grande époque pour les gus de ma génération Cool ... n'est ce pas Chris, si tu es branché Progressive

Le plus fou, c'est que le Steve a gardé le même son de guitare barré et Miquette aux synthé, bin c'est toujours la Miquette.

Je les avais vus en concert en .... 79/80 avec en guest star aux drums Billy Cobham, grosse claque !!!

Donc sur ce coup, du Hillage actuel --->>> System7 en Live
  Répondre
aaaah, ces jeunes...

Alors si on veut parler Progressive, avant de verser dans le Grand Fabuleux de Tangerine Dream, il y avait, en France, de sacrés gonzos...

Si je vous dis Triangle (Desmo il connait le bougre), le morceau par excellence c'est Récréation.
Zappa avait induit la chose, mais là c'est pas mal.. et oui, au clavier un certain Jean-Michel J. Cool 

La suite au prochain message, une vidéo est autorisé par post... Désolé.
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l’a commise s’est trompé ou non." Pierre DAC.

Mes Tests EDTracker Pro (inclus SC) & vidéos GP-Bikes sur YT
  Répondre
Suite

Si on vient plus vers notre "ère" enfin celle d'avant le Grand Confinement, on retrouve un peu cet esprit de thèmes et de transe... Un groupe Français aussi, un brin (euphémisme !!) allumé, Highlight Tribes, le morceau "Free Tibet" eh oui, ça ne s'invente pas.

"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l’a commise s’est trompé ou non." Pierre DAC.

Répondre
Suite et fin.

Enfin, un concert entier assez fantastique, basé aussi sur la transe et les rythmiques pures. Les Hommes en bleus (qui furent les représentants de la Maison Intel un temps)
Concert complet et très envoutant, avis perso bien sûr mais je vous le conseille pour découvrir ou re-decouvrir. De toute façon en ce moment, z'avez quoi de mieux à faire hein ? Smile

Bon ça c'était la ch'tite incartade concernant la Progressiv Music, si on commence on s'arrête plus avec Desmo et putain ça fait du bien !!  Tongue

Répondre
Punaise Triangle, rolala, t'as retrouvé ça dans le grenier de Papy Big Grin , vraiment une autre époque, mais qu'est ce que c'était bon !!!

Un de mes groupes fétiches, Gong, groupe qui a traversé quelques décennies des sixties à encore aujourd'hui avec moults zicos différents.

Peut être mon album préféré (difficile de faire un choix) époque ou le regretté Pierre Moerlen était leader, rien que pour ce morceau notamment à partir de 3:50 le duo de percussions/batterie Mireille Bauer/Pierre Moerlen, du pur bonheur.

Répondre
Ce soir, du lourd, du gras , du blues qui envoie de p'tits blancs pour s' exploser les tympans Blind Side Blues Band

A suivre...
  Répondre
Big Grin 
... donc, la suite, alors lui entre le look (et là il a fait soft, pas son futal façon moquette seventies et son chapeau de cowboy avec un crotale momifié), son jeu de gratte en slide  ... Mister Eric Sardinas ( 2 capodastres serrés sur le manche, il a du faire bûcheron avant d'être gratteux) Big Grin 

2 "ouisky" dose de marin et j'écoute ce mec toute la nuit  Big Grin

Répondre
Et là, sur le Q (des fois vive Youtube)... Sardinas en duo avec Johnny Winter (avant que ce dernier soit complètement gâteux ... et surtout mort), 2 gros sliders de oufs ... perso, ça m'éclate....

patron, la même et après, on se connaît plus Big Grin 

Répondre
Smile 
... et cadeau pour L1sanx et son Beau Papa Big Grin

Un Gong de la grande époque 

Répondre
...puis là rien à voir avec la progressive, mais trop bon ne serait ce que pour le  chanteur/harmoniciste, excellent , en plus recorded dans un camping car Big Grin

... puis c'était mon trip zik du soir, le genre de truc qui me colle la pêche, la banane, le radis, la courgette et surtout la patate, puis un grand coup de bronzette dans les neurones

Blues Traveler, yesss!!!

Répondre