Aegis nautilus
j'aimerais savoir si parmi vous il y as des personne qui sont intéressé  par ce genre de ship avec mines ? 
[Image: source.jpg]

[Image: giphy.gif]

Répondre
De base je suis pas fan de vaiseau de guerre. mais celui la encore plus a vrai dire. j'arrive pas vraiment a voir dans quelle situation cela serait utile... c'est trop compliqué d'anticiper ou se passera l'action et tu risque aussi de faire du team kill...
[-] 1 utilisateur ont aimé le post de desnaus :
  • farcryer2 (morpheus-smith)
  Répondre
Hum, je suis complètement perplexe vis-à-vis de ce vaisseaux.
Je pense que c'est créer un ship pour boucher un trou que l'on vient de créer.
Poser des mines, des tourelles auto, j'adore le principe, mais dans l'espace?

Ça me rappel dans Aquaman, quand ils arrivent devant une muraille et que le perso dit "on est sous l'eau, pourquoi pas passer au dessus?"
Pareil, on est dans l'espace, pourquoi ne pas passer n'importe où ailleurs?

Je ne vois du coups que deux utilisations de ce vaisseau, piéger la sortie d'un trou de ver, où détruire les vaisseaux mère d'une autre compagnie. Hors ces deux cas me semble tout à fait inapproprié pour la 4NUT.

Les seuls situations où l'on peut l'utilisé est lorsque l'on sait où passera le vaisseaux à abattre, du coups soit un point stratégique, soit en suicide devant ce dernier pour pas qu'il ait le temps de dévier de sa trajectoire.

Le seul moyen utile que l'on aurai de l'utiliser serai de créer un cordon de défense autour d'un vaisseau de minage allié, et ainsi ajouter un moyen défensif/offensif autour d'une zone de faiblesse pour nous (point stratégique allié).

Et c'est cette unique utilité qui me fait grandement réfléchie à peut être le prendre.
Il est grand, stylé, assez charismatique, mais le problème est le PRIX!

Du coups peut être en jeu plus tard selon les besoin non?

Tout cela n'est que ma réflexion et mon avis, et n'engage que moi. Cordialement, Jaelous.
Nul fierté sans effort, la facilité est signe de faiblesse!
[-] 3 utilisateurs ont aimé le post de Jaelous :
  • desnaus, farcryer2 (morpheus-smith), speedfr
  Répondre
En addition avec ce qu'à écrit Jaelous auquel je souscrit, ce qui m'ennuie c'est le nombre.
Dans un plan, ça s'entend peut-être mais dans l'espace, ça me semble hasardeux.
Et puis 24 mines, mêmes si unitairement importante ou très efficace (rayon d'action important) ou même si ces dernières - à priori - sont capables de se "gérer" (tête chercheuse ?), 24 mines ça me semble très maigre pour un tel vaisseau (la taille). J'aurais vu plutôt 240 mines, enfin quelque chose de significatif pour englober un volume à protéger.
Mais nous spéculons avec ce que CIG nous donne, on verra bien.
Je reste perplexe.
Ceci dit, tant que ça fait faire des ronds à CIG et permet de pérenniser le développement, pourquoi pas.
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l’a commise s’est trompé ou non." Pierre DAC.

Mes Tests EDTracker Pro (inclus SC) & vidéos GP-Bikes sur YT
[-] 3 utilisateurs ont aimé le post de speedfr :
  • desnaus, farcryer2 (morpheus-smith), Jaelous
  Répondre
(30/08/19, 11:52)speedfr a écrit : "
Et puis 24 mines, mêmes si unitairement importante ou très efficace (rayon d'action important) ou même si ces dernières - à priori - sont capables de se "gérer" (tête chercheuse ?), 24 mines ça me semble très maigre pour un tel vaisseau (la taille). J'aurais vu plutôt 240 mines, enfin quelque chose de significatif pour englober un volume à protéger."

Je n'avais pas vue le nombre de mines, et là je ne peux que m'incliné sous cet argument massue! 24 mines sérieux, pour un vaisseau /frégate!!! 

WTF?!?

J'imagine que multiplier les entités dans l'espace n'est pas terrible pour le moteur graphique, mais là.... 
En les larguant 4 par 4, ça fait que 6 éjections.  

.... c'est triste XD

Et puis j'imagine que manœuvrer un tel bébé pour larguer avec précision tes 24 mines (faut pas en louper une XD), ça va être la mort du gameplay.... 

Bref de pire en pire
  Répondre
moi j'aimerais croire que on peut faire orbitez les mines autour d'un vaisseau en mouvement.

24 mine autour d'un merchantman idris/kraken/javelin pour ce défendre des petit chasseurs.

Sachant qu'il y a 1 mine "classique" et 2 mine tourelle donc assez efficaces pour faire du tire croisez sur petits chasseur

si les mines ne peuvent pas faire ça ba….. je suis pas super chaud non plus ^^
[Image: giphy.gif]

Répondre
Nous verrons bien quand il sortira... et ce qu'ils nous proposerons d'ici là.
Y aura le temps de le rework mais on aura besoin de compléments pour pouvoir juger de l'intérêt et de la pertinence de 24 mines.
Berram...
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l’a commise s’est trompé ou non." Pierre DAC.

Mes Tests EDTracker Pro (inclus SC) & vidéos GP-Bikes sur YT
  Répondre
De mon point de vue c'est un gameplay tellement ultra-niche qu'il ne peut pas être physiquement rentable, sauf s'il y a beaucoup de demande et peu d'offre (donc peu de Joueurs de Nautilus et beaucoup de gens qui veulent avoir des mines tout autour de leurs fermes)...

En effet, comme pour Jealous, ce n'est pas une branche qui pourrait ne serait-ce que se justifier au sein de la 4NUT, donc assez dubitatif quant à un quelconque achat.

L'espace étant grand, je ne vois pas exactement quelle serait la zone d'effet ou d'action d'une mine. D'autre part, si un poseur de mine existe, il faudrait un démineur comme gameplay opposé, à moins que le Nautilus soit capable des deux? Ou bien attend-on systématiquement qu'une mine posée soit détruite et ne puisse être récupérée?

Beaucoup de questions pour ma part
Il ne faut pas s'en prendre au con qui te dit que la terre est plate, mais plutôt à celui qui lui a dit qu'il avait raison.
//////
Je n'ai pas le temps de mourir! J'ai trop de boulot!!
  Répondre
(02/09/19, 07:50)Safreadis a écrit : 1"De mon point de vue c'est un gameplay tellement ultra-niche qu'il ne peut pas être physiquement rentable, sauf s'il y a beaucoup de demande et peu d'offre (donc peu de Joueurs de Nautilus et beaucoup de gens qui veulent avoir des mines tout autour de leurs fermes)..."

2"D'autre part, si un poseur de mine existe, il faudrait un démineur comme gameplay opposé, à moins que le Nautilus soit capable des deux? Ou bien attend-on systématiquement qu'une mine posée soit détruite et ne puisse être récupérée?"

Salut Safreadis, 

1 avoir des tourelles auto autour d'un groupement de joueurs allié ou d'une "ferme" est surement plus intéressant que des mines, et d'un intérêt certain. Cependant, quelle est la longévité de ces dernières, ça c'est une autre question, car si je doit relancer un Nautilus à toutes mes sessions de jeux, où si l'on ne peut plus se déplacer sans rencontrer des tourelles partout, ça va très vite trancher entre injouable ou inutile. ..

2 Le Nautilus a aussi le rôle de démineur, il a des drones capables de désarmé les mines et tourelles, de les récupérer et reconditionner. C'est ce qui est annoncé dans la brochure en tout cas ;Wink

j'espère que ça répondra au moins à une des question :Big Grin

Cordialement; Jae
[-] 1 utilisateur ont aimé le post de Jaelous :
  • Safreadis
  Répondre
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit avant tout d'un vaisseau qui doit s'inscrire dans une stratégie ou une tactique bien précise.
Prendre ce type de vaisseaux pour partir en guerre la fleure au fusil c'est en gâcher 50% du potentiel.

Je l'imagine en support plus qu'autre chose. Mais comme pour beaucoup d'autre modèle j'évite d'imaginer trop de chose sans savoir de quoi le modèle final sera capable.

Pour l'instant je le vois capable de monter des embuscade et de couper des lignes de ravitaillement ou de retraite.
Concernant sa tourelle principale si on peut l'équiper de de canon trés longue porté en S7 ça peut encore plus le ocnforter dans son rôle de support.
Reste à voir la synergie de la flotte avant tout.

Bonne journée,
  Répondre