Sondage : Des Sous-marins dans Warship?
A MOI! A MOI! A MOI!
Ca pourrait s'avérer interessant... à voir l'équilibrage...
Mauvaise idée!!! TRES MAUVAISE IDEE!
Welp, ça y est, c'est le dernier clou dans le cerceuil, je quitte Warship!
[Voir les résultats]

Nouvelle classe: Sous-marins
Bonjour mesdames et messieurs,

Wargaming a décidé que, pour des raisons obscures, avoir un équilibrage à 4 classes (pierre, feuille, ciseau, puit) était trop facile donc ils allaient introduire une nouvelle classe:

Les SOUS-MARINS!

Pour l'instant, tout est en étape "Work In Progress", donc les choses pourraient changer entre temps.

Voici le post officiel qui rapporte la première itération de gameplay Sous-marin:
https://worldofwarships.eu/fr/news/general-news/submarines-announcement/

Maintenant, pour éviter (ou mitiger) la reproduction du fiasco colossal qui fut la mise à jour des porte-avions (qui nécessita environ 6 mois de MaJ pour être à peu près équilibrés), Wargaming a décidé de faire un systeme de test plus facilement accessible, lorsque les sous-marins, les armes anti-sous-marins et les cartes seront prêts à être testés.

Pour ce faire, un nouveau mode de jeu sera accessible, comme "Bataille en Coop", "Bataille aléatoire", "Bataille de clan", un type de bataille du style "Bataille aléatoire de test" permettra de jouer contre des sous-marins, tandis que l'option "Bataille aléatoire" restera dans le cas où jouer contre des sous-marins est trop frustrant...
Bref, on nous donnera un choix "test" vs "classique" si on veut ou pas se trouver face à des trucs pas équilibrés.

En terme de gameplay en images, on a ça: commenté en anglais, retirez le son si la langue vous gène.

J'ai deux problèmes avec le système présenté cependant:

1) je n'aime pas que le combat ASW (ou Anti-Submarine-Warfare) soit completement automatisé. Le DD qui chase un Sub doit juste attraper des cercles et... c'est tout, les charges sont lâchées toutes seules... C'est presque dommage. Faites en sorte que ce soit un autre type de munition, comme les torpilles ou la batterie principale...

2) L'équilibrage Croiseur vs Sous-marin.
Parce que, au vu des vitesses dont sont capables les sous-marins, une confrontation "Sub vs BB" sera très exactement la même chose que "DD v BB". Un cuirassé ne pourra jamais rattraper un DD sauf si le DD fait une GROSSE connerie. De même, un BB ne pourra jamais rattraper un Sub, sauf si celui-ci oublie sa reserve d'oxygène et/ou est trop confiant dans ses capacités.

Je pense que pour le coup, les Subs, à l'instar des croiseurs, prendront l'intégralité des dégâts d'overpen et de pénétration des obus AP (qu'ils viennent de croiseurs ou de cuirassés), pour punir efficacement un sous-marin qui a commis une trop grosse erreur (du moins j'espère).

Affaire à suivre, donc...

Et votre opinion? Les sous-marins? Une bonne idée?
Il ne faut pas s'en prendre au con qui te dit que la terre est plate, mais plutôt à celui qui lui a dit qu'il avait raison.
//////
Je n'ai pas le temps de mourir! J'ai trop de boulot!!
  Répondre