Foxhole
Bonjour la 4NUT, je viens juste de rentrer de vacance, et je constate un certain affaiblissement d'activité... Je comprend que l'été + star citizen qui est décevant en ce moment (en tout j'ai ce ressentit et je penses pas être le seul) = baisse d'activité.... 

CEPENDANT, j'ai trouvé une petite pépite! Un jeu, LE jeu! 

Pour ceux qui aiment l'organisation, la communication en équipe et la stratégie, ça m'a tout l'air d'être de l'or vidéoludique. 

Je vous présente Foxhole: 
https://store.steampowered.com/app/505460/Foxhole/

Il s'agit d'un jeu seconde guerre mondiale, vue en RTS, à 140 joueurs par map, en sand box univers persistant. 
Il y a beaucoup de mot attrayants ici, mais je vais étayer cela:

Les maps sont immenses; et comprennent un grand nombre de ville. Le principe, comme tout jeu de guerre est d'avancer la ligne de front vers le camp ennemi. Jusque là rien de nouveau, mais l'originalité est dans le fait d'avoir combiné ce rts de guerre avec un véritable système de craft. 
Pendant que le front est en pleine activité, la ligne arrière ne reste pas comme dans tout les jeux une zone sur sans intérêt. Effectivement, la majeur parti des joueurs sont ici, à rechercher les matériaux et à crafter les munitions, véhicules, bâtiments, ville et places fortes. Il faut sécuriser les convois qui apportent les ressources nécessaires au front. Il faut fabriquer des barricades, murs, bunkers et autres super structure au cas où le vent tourne! Il faut une véritable communication entre l'équipe complète. 

Par exemple, un char lourd demande 5 joueurs en parfaite coordination. Un camion de transport vide ne servira à rien, mais une camion rempli sans protection est bien trop risqué pour l'équipe. Il faut bien plus de gestion et de teamwork que de véritables combattants. 

Ceux qui aiment post scriptum seront vraiment comblés. 
Ceux qui aiment le craft, la gestion de ressources et la construction de même. 
Même la partie tir est pas dégueux, bien au contraire.  

Je vous met de lien à suivre, sur des video, un trailler rapide et pas trop détaillé, mais aussi une video présentation en fr assez longue pour ceux que cela intéressent: 

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/ap...1501161136

https://www.youtube.com/watch?v=Jz0wu49SWUk

Je m'avance beaucoup, et m'en excuse à l'avance, mais je pense réellement que ce jeu peu plaire à beaucoup de personne de la team, et que le système qui demande une grande organisation, un intelligence de groupe, et d'avoir une équipe conviviale et que l'on connait bien, colle parfaitement avec la 4NUT. J'estime (encore désolé) qu'il nous manque un jeu fédérateur tel que le fut Planet Side 2, et tel que le sera Star citizen. En attendant, je propose à un maximum de personnes de tenter l'aventure! 

Le RTS est vraiment un style particulier, mais là j'ai trouvé le gameplay très propre, et que ce mode de vue apportait un véritable plus pour toute la partie qui ne concerne pas le combat. 

Il y a vraiment moyen de bien s'amuser tous ensemble. 

Très Cordialement; Jaelous.
Nul fierté sans effort, la facilité est signe de faiblesse!
[-] 1 utilisateur ont aimé le post de Jaelous :
  • Ascorio
  Répondre
J'ai déjà le jeu depuis un moment, y a Luki aussi, Traff je crois, et certains 4NUT s'y étaient mis, si vous remettez ça, j'en suis si disponible
[-] 1 utilisateur ont aimé le post de Ascorio :
  • Jaelous
  Répondre
C'est vrais qu'il est sympa. J'avais essayé avec Asco mais j'ai lâché l'affaire car il faut être nombreux pour faire quelque chose de constructif et fun.
Apprend à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. 
[-] 2 utilisateurs ont aimé le post de Luki :
  • Ascorio, Jaelous
  Répondre
(01/08/19, 21:59)Luki a écrit : C'est vrais qu'il est sympa. J'avais essayé avec Asco mais j'ai lâché l'affaire car il faut être nombreux pour faire quelque chose de constructif et fun.

Yop, après y avoir joué, et avoir galéré pour comprendre les mécaniques de jeu, j'en arrive à exactement la même conclusion! Il faut jouer entre nous et en grand nombre car seul, c'est vraiment pas "l'amusement"...

Par contre, là où je suis conforté, c'est qu'à plusieurs, ça doit vraiment devenir stratégique, intense et un véritable travail d'équipe.

Cordialement; Jae
Nul fierté sans effort, la facilité est signe de faiblesse!
  Répondre