Destroyeurs Français
Bien le bonjour à tous et à toutes!

Les destroyeurs Français feront leur apparition sous peu dans World of Warships.

Quelle est donc la particularité de cette ligne de vaisseaux? Eh bien, comme Wargaming nous l'a montré à plusieurs reprises, pour eux, les Français vont VITE! Qu'il s'agisse de croiseurs ou de cuirassés, tous les navires français ont un boost de moteur. "Oui certes", me direz-vous, "mais les Allemands, les Russes, les Japonais et même les Américains ont un boost moteur sur leurs destroyeurs..." Et vous n'avez pas tord! Sauf que ces destroyeurs ont également un écran de fumée...

Oui, les destroyeurs Français seront dépourvus d'écran de fumée.

Leur survivabilité sera directement liée à leur vitesse.

Le gimmick de ces navires sera de jouer le rôle de Contre-Destroyer, dont l'objectif est la chasse et l'extermination efficace des destroyers adverses.
Dés le Tier 2, les destroyers Français ont accès au boost moteur.
A partir du Tier 5, ils récupèrent ... le boost reload.

Croisez un destroyer adverse avec ça et vous le réduirez en charpie... Et à courte portée, un croiseur montrant le flanc sera très surpris d'aller dire bonjour aux poissons devant la puissance surprenante que peuvent délivrer des obus pénétrants dans sa citadelle...

Et lorsqu'il n'y a plus de Destroyers à chasser, vous pourrez compter sur les torpilles françaises pour ralentir ou couler cuirassés et croiseurs. Très rapides et d'une portée correcte, avec un temps de rechargement court, et des angles de tir incroyablement larges, ces torpilles sont excellentes pour torpiller en fuite ou en charge avec une déviation minime de l'itinéraire.
Ces avantages de torpilles viennent cependant au prix du nombre de torpilles par lanceur, puisqu'elles sont limitées à 3 maximum sur toute la branche.

Enfin, dernier petit avantage présenté par les devs, les destroyers Français bénéficieront d'une répartition unique de leurs points de structure dans les différentes parties du navires, permettant de limiter les dégâts grâce à la mécanique de saturation.

Petite note "malheureuse" mais nécessaire à l'équilibrage, afin de laisser une chance aux autres destroyers de s'enfuir à la vue d'un contre-destroyer Français, nos petits navires se voient affecté d'une détectabilité plus importante que celle des destroyers des autres nations (à quelques exceptions près).

Pour finir, les destroyers français seront relativement vulnérables aux porte-avions adverses, non à cause des attaques, rendues très difficile à cause de la haute vitesse des navires (jusqu'à 54 noeuds), mais à cause du fait que les porte-avions peuvent les maintenir visibles pour leur équipe en permanence, à cause de l'absence d'écran de fumée. Heureusement, toutefois, rester si près d'un destroyer ne sera pas sans conséquence pour le joueur porte-avions car la DCA des destroyers Français n'est pas insignifiante (elle n'est certes pas du niveau d'un croiseur léger américain, mais elle reste performante... évitez les avions quand même)

Voila voila. Somme toute, une branche très agressive, dont le plus proche parent serait la branche des Destroyers Allemands ou Russes comme le Khabarovsk. J'admets l'attendre avec beaucoup d'impatience, et si on s'en tient au rythme des mises à jour de WoWs, alors ils devraient arriver avec un évènement permettant de débloquer les tiers 4 à 8, d'ici deux semaines, donc pour la dernière semaine de Juillet.

C'est tout pour moi.

Safreadis, Atago sur les ondes.
Il ne faut pas s'en prendre au con qui te dit que la terre est plate, mais plutôt à celui qui lui a dit qu'il avait raison.
//////
Je n'ai pas le temps de mourir! J'ai trop de boulot!!
[-] 2 utilisateurs ont aimé le post de Safreadis :
  • speedfr, stefquick
  Répondre
Ca y est, les destroyers Français sont de sortie pour tout le monde. Ou presque!
La branche sera accessible pour de l'exp normale pour la 8.7.0 (qui, si on s'en tient au planning usuel de Wargaming, arrivera dans un mois), donc du tier 2 au tier 10, avec amélioration légendaire pour le tier X, Kléber.

Sur cette mise à jour, la 8.6.0, un évènement a lieu. Cet évènement donne accès aux destroyers Français du tier 5 à 9, moyennant soit finance, soit farm et chance.

"Mais ça veut dire quoi??"
Finance: Il est possible d'acheter les destroyers de la branche Française contre des doublons (ou alors qu'on me corrige si je me trompe)... Ou bien des conteneurs premium "Destroyers Français"
Farm et chance: De la même manière que pour les Cuirassés Russes sortis sur la 8.3 puis 8.4, des conteneurs "Destroyers Français" sont accessibles (conteneurs premium avec une chance de loot améliorée : à l'achat contre des doublons / conteneurs classiques: à l'accomplissement de missions et contre des ressources spécifiques).

Ces conteneurs ont donc une chance (plus ou moins faible) de vous donner une mission de combat pour obtenir l'un des destroyers de branche du rang 5 à 9 (donc dans l'ordre Le Jaguar, Le Guépard, Vauquelin, Le Fantasque et Mogador), ou pour le destroyer premium Français de rang 5, Sirocco.

Exemple: j'ai eu de la chance, à mon premier conteneur classique obtenu suite à une mission d'évènement, j'ai obtenu la mission pour acquérir Le Guépard, destroyer Français de tier 5.

Toutefois attention, il y a aussi eu des occurrences de streameurs qui ont ouvert 30 conteneurs d'affilée sans rien obtenir... (autre que des ressources)... RNGesus donne, et RNGesus reprend...

Bref, c'est parti pour aller vite, frapper fort et se replier en moins de temps qu'il ne faut à un Minotaur pour recharger ses canons!
Il ne faut pas s'en prendre au con qui te dit que la terre est plate, mais plutôt à celui qui lui a dit qu'il avait raison.
//////
Je n'ai pas le temps de mourir! J'ai trop de boulot!!
  Répondre