DCS WORLD
Salut,

Je viens de découvrir DCS WORLD et j'ai vue que certaine personne y jouait. 

Étant donné que c'est une simu et que je n'y connais pas grand chose je galère pour l'instant mais j’apprends doucement. D'ailleur à ce sujet, quel avion avions pilotez vous ? Et qu'est ce que vous me conseilleriez pour commencer ?

De ce que je comprend les avions FC3 sont plus simple à piloter donc pas mal pour commencer mais se ne sont pas les plus complets en terme de simulation.

Sinon je me disait qu'on pourrait envisager de s'y pencher à plusieurs.

Pour info pour pâques il y a des réductions jusqu'a -50% soit les avions FC3 à 7.5€.

A+ IG
  Répondre
Hello
je vol dessus depuis 12ans. J'ai comme appareil F15C, A10C, F18 Hornet, AV8B Harrier, F14 Tomcat, Mirage 2000, F-86 sabre, P51 Mustang, ka-50, gazelle, uh-1H
la plupart je sais voler avec et d'autes je les maitrise.

en ce qui concerne le choix de l'appareil sa dépend de ce que tu aimes faire, ensuite viendra ton choix
  Répondre
Cool un expert ! Ben pour l'instant j'ai les avions gratuit je m'amuse bien avec le P51 mais le SU-25T me rend ouf par ça lourdeur.

Je pense que j'aimerais faire c'est du Air/Air et un peu de Air/sol à l'occasion. Je ne suis pas trop avions russe mais si de ce que je comprend le mig-29 est super efficace. Et cru comprend que le mirage 2000 était hyper réactif voir même trop. Le F15Cà l'air bien mais j'entend beaucoup de critique sur les avions FC3 qui aurais un modèle de vol un peu trop simple.

Du coup celui qui me tente beaucoup est le F18 car en plus il est équipé pour se poser sur des porte avions. Mais j'ai peur que ça soit un avions trop compliqué pour moi et visiblement il est assez réactif mais décroche très vite sur l'angle. Après j'ai l'impression que l'avion parfait n'existe pas (ou n'est pas encore implémenté) donc je me prend peut être la tête pour rien.
  Répondre
effectivement tu te prends trop la tête.
certains avions FC3 on un modèle de vol simple alors que le F15, Su27 et Mig29 ont un modèle de vol plus avancé.
si tu aimes le air/sol le F15C n'est pas fait pour toi puisque qu'il est 100% air/air supériorité aérienne

après tu aimes le multi-tache mais est ce que tu aimes te sentir dans un chasseur agressif quand il faut ou être dans un appareil qui réagit vite mais qui peut être cool sur un vol

concernant le F18 je n'ai pas eu d'echo disant une perte en angle et je ne l'ai pas remarqué dans mes essais
  Répondre
Ok pour le f18 c'est des truc que j'ai entendu dans les video donc peut être des avis pas hyper fondés.
Ben j'avoue qu'un avion agressif pourrait sûrement me plaire mais je sens que vue le niveau de pilotage que j'ai je penses que si je me crash à chaque virage je vais m'énerver... Donc je pense un truc qui sais être efficace mais qui sait aussi être calme pendant les navigations ça peut être pas mal.

Du coup de ce que je comprends le mirage 2000 est plutôt agressif tout le temps et super sensible se qui fait de lui un très bon chasseurs mais il à l'air vraiment compliqué à maîtriser.
  Répondre
Le M2000 j'en ai très peu fait donc je n'ai pas d'avis
je te conseil de continuer à tester encore les appareils FC3 comme le Su25t ou le Su-27. je sais c'est du russe mais tu verras avec eux quels type d'avions tu souhaites
Attention, tous les appareils restent agressifs mais pour cela faut avoir de l’expérience avec. et l'agressivité n'est pas forcement en pur combat aérien
  Répondre
Salut,

Ok merci pour le conseil je vais faire ça. Smile
  Répondre
Xaride : dans le cadre de notre intense discussion sur les Track-Ir like ou les Ed Trackers, j'ai retrouvé le Track Ir maison fait à partir de réflechissants de casque moto et d'une caméra PS3 Eye dont le filtre Ir fût retiré.
A cela tu rajoutes un log - FaceTrackNoIr - mais tout cela, comme le TrackIr est lié à l'infrarouge, donc la lumière donc pose des soucis lorsque tu portes un vêtement blanc, fumes une clope ou si le soleil vient baigner la pièce.
Et c'est en cela que je te conseille une centrale inertielle comme les Ed Tracker. 

Et je rappelle que si toi ou d'autres veulent en savoir plus sur le sujet, ayant passé quelques longues sessions avec un Track Ir, la bidouille que tu vois ici que je pensais plus performante (ce qui n'est pas le cas mais mon bidule coûte une misère à faire) et ED Tracker Pro, je suis dispo et puis j'ai mis en ligne des vidéos sur Star Citizen, Assetto Corsa, DCS, Arma 3 et même No Man's Sky (voir ma signature).

Le système réfléchissant est en fait du Dibon que je posais (deux vis) sur une paire de lunettes qui ne me servaient qu'à jouer (depuis que je suis obligé d'en porter, vieillir, vieillir.... Rolleyes )
La caméra PS3 est affublée d'un radiateur IR avec 4 diodes alimenté en USB pour irradier le sujet, ça se réfléchi sur les 3 points et le log interprète ta position dans l'espace.

[Image: 7lo8.jpg]

[Image: szqz.jpg]

[Image: w3c9.jpg]
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l’a commise s’est trompé ou non." Pierre DAC.

Mes Tests EDTracker Pro (inclus SC) & vidéos GP-Bikes sur YT
  Répondre
@Xaride : je te la remets là, parce que d'abord c'est excellent et puis autant amuser les zautres. Et comme ça on sait où elle est si besoin (pas facile de la retrouver hier soir).

Enjoy !

"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l’a commise s’est trompé ou non." Pierre DAC.

Répondre
haha oui, merci speed, elle est excellente !
  Répondre
Heart 
Heart 

[-] 1 utilisateur ont aimé le post de speedfr :
  • coco0081
  Répondre
Fantastique ! Que du rêve en réalité pure, encore !!!! Enorme !!!

Répondre
Salut,

Yes ça fait bien rêver, je les ai quasiment toute vue ces vidéo et aussi celle des USA. Il me font bien rêver en passant en rase motte entre les montagnes.

Enfin bref nous on a DCS ^^
  Répondre
et la suite de bill et john

Répondre
aller 2 autres version de pilotes

Répondre