Vos séries
Petit post pour présenter les séries que vous regardez :
  • un petit trailer et une petite description sont les bienvenus !
  • évitez les doublons.
  • préciser sur quelle plateforme la série est diffuser.
The Expanse

Résumé : notre système solaire, 200 ans dans le futur, trois camps, vivent et se partagent les ressources de notre système. La Terre, (sur le déclin qui manque de ressource mais reste le siège de l'humanité et possède la plus grande flotte) Mars (nation naissante qui possède la meilleure technologie, cherche à se faire une place d'égale à égale aux côté de la Terre, petite flotte mais grosse puissance de feu) et les Ceinturiens "Belters" (bouseux, pirates, ouvriers, commerçant, ils vivent dans les ceintures d’astéroïdes et fournissent Mars et La Terre en ressources naturelles, ils commencent à réclamer leur indépendance et à s'armer).
Ces trois factions sont au bord de la guerre et se préparent chacune de leur côté à mettre sur la gueule des deux autres. (je vous laisse découvrir pourquoi). Au milieu de tout ça un groupe d'individus en provenance des trois factions de l’univers va se constituer bon grès mal grès au fil de la saison 1. Ce groupe va donc parcourir le système, de planète en planète, de lune en lune et avec l'aide d'un policier Ceinturiens, vont tenter de comprendre le pourquoi de la guerre qui se prépare, enquêter sur un possible quatrième camp qui balance de l'huile sur le feu tout en testant des armes bactériologiques et essayer d’empêcher l'inévitable. A côté de ça, au fil des épisodes, on suit l'évolution des relations entre les trois camps avec des échanges entre diplomates, politique et les militaires qui attendent qu'un chose, se mettre sur la gueule !

Plateforme : Netflix
Troisième saison en cours de diffusion.
Trois saisons de prévues au départ mais Amazon négocie actuellement le rachat pour continuer la série.

Colony

Résumé : La Terre, de nos jours, envahie par les extraterrestres (les visiteurs). Une bonne partie de l'humanité est éradiquée, le restant vie dans des blocs où la vie peut être plus ou moins confortable suivant son niveau de collaborations avec les visiteurs. Nous sommes dans le bloc de Los Angeles et on suit la vie d'une famille avec trois enfants dont un qui a disparu. Très vite, le père, ancien membre du FBI, se voit proposer un poste au sein des forces qui collaborent avec les visiteurs, il doit enquêter sur la résistance et arrêter tous ses membres. En échanges lui et sa famille auront une belle maison, nourriture à volonté, éducation pour les enfants et une aide pour retrouver le fiston disparu. Problème ! sa femme va petit à petit rentrer dans le résistance. Est ce qu'il va le découvrir ? comment ? quelle va être sa réaction ? je vous laisse découvrir ! Au fil des épisodes on suit l'un et l’autre, comment ils évoluent au sein de la hiérarchie et comment ils avancent dans leur mission.
A côté de ça, chacun de leur côté, ils vont découvrir que les visiteurs préparent un sort final pour la terre et ses habitants, ils enquêtent pour essayer de percer ce mystère.

Ce qui est intéressant dans cette série, c'est que les collaborateurs ne sont pas vraiment les méchants, ils le sont un peu tout de même forcément, mais ils ont certaines bonnes raisons. Quand aux résistants, vu comme les gentils, ils ne sont pas forcément tout blanc non plus.

USA Network
Troisième saison en cours de diffusion
[-] 1 utilisateur ont aimé le post de Sik :
  • DOcGui
  Répondre
The  Expense : j'adore Smile
Je connaissais pas the Colony mais le synopsis me fait un peu penser a Falling Sky.
  Répondre
The Expanse me fait beaucoup penser à Star Drunk, la série ou tous les acteurs sont déchirés à l'alcool  Big Grin
Le lien pour les curieux :  https://www.youtube.com/watch?v=yPrtQ9AdoM0
  Répondre
pareil que Docgui

et ma femme regarde LEGION : serie dégenté sur l'histoire de mutant
Absent
  Répondre
Arg non ... je viens de terminer la S3 de Colony et ca s'arrête sur un mega suspens de la mort qui tue ...
  Répondre
je Vien de finir la 3ieme saison de the expanse j'adore
merci amazon d'avoir racheter la série
cant' wait pour la saison 4 !!
[Image: giphy.gif]

[-] 1 utilisateur ont aimé le post de farcryer2 (morpheus-smith) :
  • DOcGui
  Répondre
Pour le fun :
Big bang théories

Pour les super héros :
the misthfist

Pour les années 80:
stranger things

Pour le côté ange et démon :
Lucifer

Pour les déjantés :
Happy

Pour le futuriste :
Altered carbon

Pour la liberté :
8 sens
[Image: 1532724359-3d9814fb-7824-470d-a7fc-09cbe734f732.jpeg]
  Répondre
En ce moment:
  • Blindspot
  • Killjoys
  • Blacklist
  Répondre
Essayez the good doctror. TRÈS sympa et sans chichi et mélodrame.

En gros pour faire un résumé succesasin, un autiste doté du talent de l enfant prodige est chirurgien dans un hôpital. Et de par son autisme il ne sait pas prendre de gant ou tourner autour du pot.
Tres sympa
Orteil : Petit appendice servant à détecter les meubles dans le noir total.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement il dort tout le temps.
[-] 1 utilisateur ont aimé le post de istinct :
  • Jaelous
  Répondre