Le Onewheel !
Salut les rongeurs,

Je vous présente ma nouvelle passion IRL le Onewheel !
C’est un Gyro skate électrique de la mort ?
Pour faire simple on utilise le poids de son corps pour le faire avancer et se diriger... une sensation de surf/snow sur le bitume. Que du bonheur!

Point fort de la bête :
Multi surfaces (bitume, ou toute surface suffisamment dense)
Autonomie : 19/29 km
Vitesse: +30km/h
Le confort de glisse grâce au pneu absorbant le bruit et les chocs des surfaces
Sensation de glisse

J’ai fait une vidéo de présentation pour les curieux et bientôt des sessions de ride avec.
https://youtu.be/G6jKG6C6z94

Le site officiel avec de belles vidéos :
https://onewheel.com/

Bonne journée à tous et merci de m’avoir lu
[Image: 1532724359-3d9814fb-7824-470d-a7fc-09cbe734f732.jpeg]
[-] 1 utilisateur ont aimé le post de Blade :
  • Zajiriel
  Répondre
C'est vrai que c'est sympa, et pas trop dur à maitriser. Par contre le prix .......... c'est juste hyper violent ! et l'autonomie on est plus sur du 8 km d'après le site officiel.
  Répondre
(16/04/18, 09:02)Sik a écrit : C'est vrai que c'est sympa, et pas trop dur à maitriser. Par contre le prix .......... c'est juste hyper violent ! et l'autonomie on est plus sur du 8 km d'après le site officiel.
Pour le prix j’ai eu la même réaction mais après c’est un moyen de locomotion électrique et comparer à d’autres moyen de locomotion électrique c’est à peine plus cher que certains. De plus je n’utilise plus la voiture ou les transports en commun... je vais l’amortir Dans le temps.
Pour l’autonomie, la version + : 8/11 km et la version XR:19/29 km.
Si tu es sûr Montpellier je veux bien te faire tester?
  Répondre
Heu... a peine plus cher?
https://www.amazon.fr/dp/B077S82SN6/ref=...th=1&psc=1

Juste 1000€ de différence avec un Ninebot ^^
Par contre ça a l'air beaucoup plus simple que le Ninebot...
Je choisie une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile et rapide de le faire.
  Répondre
Tu as plus une position de mono cycle dessus et cela reste moins passe partout...
mais les goûts et les couleurs ...?
  Répondre
Le coté tous terrain du Onewheel est avantageux mais le prix est hyper violant et semble pas justifier. Batterie a faible autonomie 8 a 10km. Design : Une roue de kart au milieu d'un skate. Vitesse un peu au dessus des standard mais allez a cette vitesse est trop risqué et réduira fortement l'autonomie.
Je choisie une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile et rapide de le faire.
  Répondre
Je comprends ton point de vu mais cette sensation et vraiment bien.
Et j’avoue avoir eu l’effet double wow: le premier lorsque je l’ai vu et tester et le deuxième lorsque j’ai vu le prix ?
À la base je voulais me prendre une moto... entre le permis + l’achat de la bécane +assurance + essence + entretient mécanique ... je suis gagnant !
  Répondre
Je comprends tout à fait ton enthousiasme et ton partage de passion, qui est certainement justifié. C'est certainement très cool à utiliser, et je serai le premier à l'essayer si j'en ai la possibilité, voir même l'acheter si j'en ai l'utilité. 

(16/04/18, 11:25)Blade a écrit : À la base je voulais me prendre une moto... entre le permis + l’achat de la bécane +assurance + essence + entretient mécanique ... je suis gagnant !

Mais là, ta comparaison m'a bien fait rire  Big Grin

J'ai cru lire ça :

À la base je voulais acheter une maison, mais entre le crédit, le terrain, l'assurance... J'ai plutôt pris une tente Quechua, je suis gagnant !

Sinon ta vidéo de présentation est chouette, ton élocution est bonne (mais on dirait (voit) que tu te forces à parler doucement, ou c'est juste une impression ?!).

Merci pour l'information/présentation du coup  Smile
[Image: 180306080855733787.png]
[-] 2 utilisateurs ont aimé le post de Zajiriel :
  • Jaelous, Zak
  Répondre
Merci Zajiriel pour ton retour.
J’avoue que la crise de la 40 eme aidant j’avais envie de trouvé de nouvelles sensations de ride.
J’essayerai d’avoir plus de rythme pour mon élocution.
Passez une belle après midi
[-] 2 utilisateurs ont aimé le post de Blade :
  • Jaelous, Zajiriel
  Répondre
yop yop pour les bourses plus modeste:

https://www.eco-riders-shop.fr/surfwheel-r1-c2x22006322
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on a bien raison de penser c'qu'on pense.
  Répondre