Plusieurs mots sur les futurs équilibrages
#1
Vu le peu de succès de mon topic "Un mot sur les futurs équilibrages" je vais un peu étoffer.

A la 0.7.4 on verra surement ces bons changements arriver :

- Détection du Shimakaze va passer de 7.56 km à 7.11 km de base. Ce qui dans les faits et avec des capitaines pas trop "PatKiCroc FruiTouMou" (tarte japonaise et oui c'est un poil déplacé) se traduit par une spotta de 5.5 (5.47 pour etre précis) au lieu de 5.9 km et ce qui fait du Shimakaze le destroyer TX le plus furtif.

-Toujours sur le destroyers et particulièrement le Shima on a un autre buff appréciable : les avions détecteront de moins loin les torpilles ! Fini les salves inutiles car repéré à 10 km par les avions.

Face à tant de buffs, nombreux sont ceux qui craignent un retour en force des Shimas, 8 par partie, et  la soupe à la torpille qui va avec. Ce à quoi les développeurs ont déclaré que rendre les DDs viables étaient LEUR projet et de rebaptiser le destroyer nippon Shimacron par la même occasion. Après tout ce n'est pas parce que la coque est vieille et rouillée qu'elle ne peut pas être aimer...

Je m'égare, revenons en à l'équilibrage.

- Nerf de l'Orion qui est trop fort pour son tier : son sigma (groupement des obus pour faire simple) passe de 1.8 à 1.6. C'est tout. Le reste de la branche des cuirassés anglais reste inchangée. Les devs ont peur que les joueurs de BBs Anglais foutent le feu si on touche à leur navires...foutre le feu de toute c'est bien la seule chose qu'ils savent faire ! Cette pique gratuire vous est offerte par moi même. Big Grin

Buff de l'amiral Hipper : son temps de rechargement passe de 13 secondes à 11.5 secondes. Le Hipper gagne donc de l’intérêt. sa variante premium (le Prinz Eugen) lui gagne le même soin que l'Atago.

Le Midway voit sa capacité décimée : on passe de 136 avions dans le hangar à 96. Un changement inattendu qui laisse perplexe même les plus grands spécialistes :


Citation :"Wargaming a réussi un tour de force en faisant disparaitre autant d'avions d'un coup. Malgré notre expertise dans ce domaine, je doute que nous puissions les égaler"
Oukilhé MonAvion, président de Malaysia Airlines.

- Autre changement intéressant : le nombre de dégâts tankés ainsi que les dommages fait par repérage vont désormais être tracés dans l'interface. Cela va encourager d'autres aspects du jeu que le simple fait de faire des dégats. Car oui on ne le répètera jamais assez ce ne sont pas forcément les dommages qui font une victoire.

Ces modifications sont en phase de test et donc non définitives.

Une petite apparté : Yuro a fait une vidéo intéressante sur les "Anchor Divisions" qui pourrissent certaines games. Pour expliquer rapidement ce qu'est une Anchor division c'est un exploit du matchmaking afin d'obtenir un match avantageux en terme de Tier et d'adversaires. C'est trop rapide ? Ma copine me dit pareil, bon je la fais plus lentement mais c'est bien pour faire plaisir (c'est ce que je dis toujours à ma copine).

Vous prenez un porte-avions entre TVI-TIX, le plus souvent c'est un premium de tier VII. Il va servir "d'ancre" et définir le tier du match..."Anchor Division" ! Vous le mettez en division avec deux navires tier VIII avec des AA puissantes (Kidd, Alabama, Kutozov, etc) et vous lancez un match. Le MM étant ce qu'il est, il va apparier votre porte-avion avec un homologue à lui (pas un type en retard, un autre porte-avion de tier VII). Vous combinez cet appariement  avec la protection du MM pour les portes avions qui fait qu'ils sont très rarement en low tier et vous tombez dans la grande majorité des cas à une bataille où le cv est mid tier et les navires qui l'accompagnent sont haut tiers. Vous ne voyez donc jamais de bataille Tier X avec vos navires T8...magie !

A cela vous ajoutez la suprématie des CV premium tier VII (Kaga et Saipan), le fait qu'il soit en division avec des brutes en AA (impossible de survoler un cap où il y un Kidd avec un CV tier VII) et vous plombez complétement la partie du porte-avion adverse. Forcé à un gameplay passif sous peine de voir ses avions décimés inlassablement il ne peut plus scout pour son équipe et celle-ci s'effondre telle un château de carte ou le potentiel de séduction de Rhor après un monologue de 40 minutes sur le Roquefort avec dégustation. En bref c'est complétement déséquilibré et ca permet d'avoir des stats de fou :

https://asia.wows-numbers.com/player/200...?type=div3

Bref Wargaming écoutant les retours de ses Community Contributors n'hésitez pas à mettre un petit pouce bleu les potos pour essayer de lutter contre ce système :

https://www.youtube.com/watch?time_conti...u8P0nWMSpQ



Bonus : A quoi vous fait penser World of Warship ? A de la musique et des filles qui gesticulent ? Bravo c'est tout à fait ça !! Vous avez gagné une vidéo officielle, y'a même Youkl à la batterie :



[-] 2 utilisateurs ont aimé le post de Tarkhin :
  • Derkomaï, Traff
  Répondre
#2
A voté ! Et merci pour le sujet !

Mon petit shima d' amour !!!!
Absent
  Répondre
#3
(03/04/18, 13:18)Tarkhin a écrit : [...] celle-ci s'effondre telle un château de carte ou le potentiel de séduction de Rhor après un monologue de 40 minutes sur le Roquefort avec dégustation.


J't'emmerde, mais bien cordialement !  Big Grin
  Répondre