Shadow user
Salut je crée ce post pour que les utilisateurs des pc cloud Shadow puissent partager leurs experiences.
N’hésitez pas à faire part des retours sur toutes les questions notamment de paramétrage et de configurations IG.
Pour ma part j’ai relevé les problèmes suivants: son saccadé par intermittence, soucis quant à la gestion des ports USB.
J’utilise le boîtier shadow avec une connexion stable de mini 800mb/s
Concernant Star citizen j’ai désactivé le vsync, le réglage de la qualité d’image a l’air d’avoir peu d’impact sur les performances par contre j’ai désactivé le full screen et activé le mode full screen windowed
Je tourne entre 10 et 15 FPS (sur le PU) avec une latence à 60 mes en moyenne. Toutefois c’est relativement fluide. Par contre il m’est impossible de dogfight sur le PU. En arena commander c’est aussi compliqué car malgré mes 60 FPS j’ai des freezes systématiques des qu’un vaisseau s’approche.
Voilà au plaisir de lire vos retours
  Répondre
Bonjour,

Je suis utilisateur de shadow sur une petite VDSL (16Mb)
Perso je dirais que c'est tout à fait jouable mais ca reste moins "nette" (ca bave un peu) que en direct.
Là ou ça se ressent le plus c'est sur le HUD. Le radar et les écrans sont nettes et très lisible sur les stream HD alors que pour moi je dois focus pour bien tout lire.
En dogfight pas de gène particuliere (j'arrive même à gagner avec un Aurora MR de base ^^)
Pour ce qui est du temps de réponse aucun pb.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour des infos ou pour se faire une partie ensemble je débute mais j'ai soif de jeu avec la Corp.

Bon jeu.

L'adversité est la route qui conduit le plus sûrement à la vérité. Celui qui a connu la guerre, les orages et la fureur de la femme, qu'il compte dix-huit ou quatre-vingt hivers, a conquis l'inestimable avantage de l'expérience.
  Répondre
Merci pour le retour d'expérience. Content de voir que ca tourne correctement pour la 3.1
  Répondre
je relisais ton post initiale avec attention tu dis que le mode full screen windowed ds SC améliore les choses ?
j'aurais surtout besoins de conseille pour le netteté... c'est ça qui pèche pour moi, la réactivité est bonne.

L'adversité est la route qui conduit le plus sûrement à la vérité. Celui qui a connu la guerre, les orages et la fureur de la femme, qu'il compte dix-huit ou quatre-vingt hivers, a conquis l'inestimable avantage de l'expérience.
  Répondre
je regardais le stream de derko du 03/07 et du coup je remet une tite couche par rapport au shadow.

après un petit temps "d'affinage" des réglages graphiques l'image est nette et belle en 1600 x 1080.
le jeu est très fluide pas de lag.

j'ai le shadow depuis 2 mois et ils ont déjà évolué la GTX 1070 en GTX 1080... pour le moment ils tiennent parole.

après si il faut donner des défauts je dirais 2 : la ram (12Go) et le SSD 250Go seul.

dans le sens ou ils font évoluer la bécane gratuitement je pense que même pour des gros joueurs (pas streamer à cause de la RAM) ce système as bcp d'avenir.
quand SC sortira même dans 2 ans le shadow sera tjs au gout du jour et au final le coup du shadow sur 4 ans mettons reviens à 1440 euros... gors un bon PC gamer est dans la meme fourchette.

pour reprendre ce qui a été dis dans la video de derko si le jeu sort dans 2 ans j'aurais lacher 720 euros à shadow et j'aurais un pc mis à niveau vers une config proche du top le jour de la sortit.

d'ailleurs derko si tu veux en parler dans un stream ou autres je serais ravi de te prêter mes logs que tu puissent le montrer et jauger... et lautres chose ^^ le terrapin c'est du multicrew.... la station radar...

Répondre
720 euros sur 2 ans, c est le budget que je colle pour upgrader du matos qui m appartient en gros. Mais bon c est pas comme si j avais le choix, j ai pas la fibre non plus.
  Répondre
pour ce qui est du débit pour etre en VDSL de base chez moi c'est stable sur des "petites" liaisons
c'était dans leurs objectifs principaux et c'est un des pts qui m'a le plus bluffé, j'ai une VDSL qui oscille entre 13 et 15 Mo et le client shadow est réglé sur 10Mo...

pas besoins de fibre
Et encore je joue le soir avec du coup 2 smartphone et mon système qui me sert à me connecter (un win10) qui pompe de la bande passante (c'est pour ca d'ailleur que je calibre le client sur 10mo alors que ma liaison tourne à 14Mo)

C'est pour ça aussi que je relançais le post ^^ je me dis que c'est une solution qui est plus que juste viable pour ceux sans argent ^^ (ma raison initial d'utilisation de ce système)
Il y a des défauts mais je pense dommage la sorte de méfiance / dénigrement que bcp ont vis à vis de ce système, il mérite l'attention le prendre ou pas reste un choix.
Du coup quand les gens demandent une config pour SC (ou une machine gamer mais sans se ruiner) je trouve dommage que personne pense à ce système.

sans compter que là tu risque pas le coup de foudre qui crame un composant ou la panne toute bête et tu on ne considère pas non plus l’économie énergétique que représente une machine de faible puissance se connectant au shadow (plutôt que la bete à la maison)

Ce système me rappel un peu ceux qui prennent des voitures en leasing ou du moins des voitures qu'il revende avant le premier CT ^^

Répondre
J ai pas le VDSL non plus  Cry Cry Cry Cry Cry

T as raison d' en parler , c est effectivement une solution ( même si à titre perso je ne suis pas fan )
  Répondre