20/07/17, 12:15
Bientôt la 0.6.9 va débarquer et avec elle les BB Anglais (peut être ?) ainsi que quelques changements :
- Les BBs Anglais obtiennent le consommable Tir defensif AA...Comme WG aime bien jouer avec ses victimes elle ne porte pas encore le coup de grâce aux croiseurs : ce consommable occupe la même place que le radar. Ils devront donc faire un choix (en l'état choisir la def AA n'est pas opti du tout).
- Introduction du capitaine spécial : Amiral Isoroku "PasdeTaxi" Yamamoto. Pour ceux qui ne le savent pas encore WG introduit peu à peu des commandants spéciaux avec des bonus. Par exemple Steven Seagal possède un bonus de 75% à la vitesse de rechargement en cas de changement de munition sur son skill "expert chargeur" au lieu des 50% standards. Un commandant Anglais est arrivé avec la 0.6.8 et apporte des bonus sur les skills utiles aux CL Anglais comme l'aire d'effet de la smoke, la vitesse de rechargement des consommables ou la rotation des tourelles (ouais bon celui là on s'en cogne la théière en mangeant du pudding).
Et du coup quelles seront les capacités améliorées de Isoroku "Fermelegarage" Yamamoto ? Aucune ! A la place Wargaming lui donne des bonus passifs qui s'activent quand on gagne un haut fait (ca vous parait débile, déplacé voir incongru ? Attendez de voir ces bonus...) :
- Si Isoroku "Menfousdesbouchons" Yamamoto obtient la médaille premier sang alors il gagne un consommable pour cette partie. On parle donc d'une smoke/un heal/ un radar/ un hydro / un ti def AA (lol) ou d'un chasseur/avion d'observation) supplémentaire.
- Si Isoroku "Jaiplusdepermis" Yamamoto obtient un kraken alors là Ca va chier (Patrick de son prénom) ! Non seulement il récupère 0.4% de ses pv par seconde pendant deux minutes (soit 48% de vie...) mais il gagne également un boost de 33% à sa cadence de tir sur la batterie principale...Oui tout à fait !
Certe le cas de figure est assez rare mais ça reste complètement game breaker. On met ça sur un Yamato avec poussée d'adrénaline et le module qui va bien et ca nous donne des temps de rechargement inférieurs à 20 secondes...
A noter que l'on débloque Isoroku "Prendsuncasque" Yamamoto dans une campagne en jeu et avec lui on obtient le choix de redéfinir le camouflage des navires japonais ! Au revert ! (mot valise)
Mais le pire de ce patch reste la gestion de la smoke :
Désormais chaque personne tirant depuis la smoke diminuera le temps d'effet de celle-ci. Par exemple chaque tir de Gearing réduira la smoke de 0.24 sec. Chaque TIR...pas bordée (un tir compte pour une tourelle, peu importe son nombre de canons). Ramenez ça à la cadence de tir du fer à repasser qu'est ce DD et ça pose problème. Et vous savez le mieux ? Ce temps dépend du calibre aha ! Un tir de cuirassé (entre 406 et 460mm) enlève plus de 17 secondes de smoke ! Une bordée et hop plus de smoke ! Génial hein ? Ca va finir cet méta de campeur dans leur smoke ! Parce que y'en a marre ! D'ailleurs faisons l'inventaire des personnes jouant dans la smoke :
- Les DD principalement ! Ces navires fourbes qui vous aspergent littéralement d'obus de 127 mm faisant jusqu'à 1000 points de dégâts (des fois) et vous mettant en feu toutes les 150 touches, alors qu'eux même sont à l'abri de la détection entre deux radars /hydros !! Bien fait pour leur gueule !
- Les croiseurs anglais. Contrairement à ce qu'on peut penser les Anglais sont particulièrement fiers de leur cuisine, au point de faire leur croiseur en gelée. Chauvins mais fragiles ces navires sont obligés de se cacher dans la fumée car ni leur portée, ni leur balistique ne leur permet de rester à distance avec les hommes : ceux qui combattent à visage découvert. Tant pis pour eux, finit la lâcheté !
- Le Kutozov : Même à 19 bornes on peut se faire tirer dessus, du coup la smoke c'était utile.
- Les navires agressifs, jouant dans la fumée des autres pour les soutenir. Alors cette espèce là c'est la pire de toute ! Non seulement ça se planque mais chez les autres de surcroît ! On va les appeler les Anne Frank tiens...
*Point Godwin*
Bon on va mettre l'ironie de coté et faire un résumé de ce changement sur la smoke. En gros les personnes poussant sur l'objectif (par choix ou par gameplay imposé selon le navire) verront leur smoke devenir un abri passif où engager l'ennemi diminue votre couverture, au point de vous exposer en quelques secondes à la flotte adverse. Sans cette couverture (certes discutable mais qui avait le mérite de faire avancer certains navires) la meta favorise encore une fois le combat à très longue distance.
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement entre l'Amiral Isoroku "Pasdejeudemot" Yamamoto (mais ça rime !) et ce truc sur la smoke je me demande si c'est le vrai patch note. Si c'est le cas je vais me rassurer en me disant qu'il en cours de test et qu'il peut encore changer !
- Les BBs Anglais obtiennent le consommable Tir defensif AA...Comme WG aime bien jouer avec ses victimes elle ne porte pas encore le coup de grâce aux croiseurs : ce consommable occupe la même place que le radar. Ils devront donc faire un choix (en l'état choisir la def AA n'est pas opti du tout).
- Introduction du capitaine spécial : Amiral Isoroku "PasdeTaxi" Yamamoto. Pour ceux qui ne le savent pas encore WG introduit peu à peu des commandants spéciaux avec des bonus. Par exemple Steven Seagal possède un bonus de 75% à la vitesse de rechargement en cas de changement de munition sur son skill "expert chargeur" au lieu des 50% standards. Un commandant Anglais est arrivé avec la 0.6.8 et apporte des bonus sur les skills utiles aux CL Anglais comme l'aire d'effet de la smoke, la vitesse de rechargement des consommables ou la rotation des tourelles (ouais bon celui là on s'en cogne la théière en mangeant du pudding).
Et du coup quelles seront les capacités améliorées de Isoroku "Fermelegarage" Yamamoto ? Aucune ! A la place Wargaming lui donne des bonus passifs qui s'activent quand on gagne un haut fait (ca vous parait débile, déplacé voir incongru ? Attendez de voir ces bonus...) :
- Si Isoroku "Menfousdesbouchons" Yamamoto obtient la médaille premier sang alors il gagne un consommable pour cette partie. On parle donc d'une smoke/un heal/ un radar/ un hydro / un ti def AA (lol) ou d'un chasseur/avion d'observation) supplémentaire.
- Si Isoroku "Jaiplusdepermis" Yamamoto obtient un kraken alors là Ca va chier (Patrick de son prénom) ! Non seulement il récupère 0.4% de ses pv par seconde pendant deux minutes (soit 48% de vie...) mais il gagne également un boost de 33% à sa cadence de tir sur la batterie principale...Oui tout à fait !
Certe le cas de figure est assez rare mais ça reste complètement game breaker. On met ça sur un Yamato avec poussée d'adrénaline et le module qui va bien et ca nous donne des temps de rechargement inférieurs à 20 secondes...
A noter que l'on débloque Isoroku "Prendsuncasque" Yamamoto dans une campagne en jeu et avec lui on obtient le choix de redéfinir le camouflage des navires japonais ! Au revert ! (mot valise)
Mais le pire de ce patch reste la gestion de la smoke :
Désormais chaque personne tirant depuis la smoke diminuera le temps d'effet de celle-ci. Par exemple chaque tir de Gearing réduira la smoke de 0.24 sec. Chaque TIR...pas bordée (un tir compte pour une tourelle, peu importe son nombre de canons). Ramenez ça à la cadence de tir du fer à repasser qu'est ce DD et ça pose problème. Et vous savez le mieux ? Ce temps dépend du calibre aha ! Un tir de cuirassé (entre 406 et 460mm) enlève plus de 17 secondes de smoke ! Une bordée et hop plus de smoke ! Génial hein ? Ca va finir cet méta de campeur dans leur smoke ! Parce que y'en a marre ! D'ailleurs faisons l'inventaire des personnes jouant dans la smoke :
- Les DD principalement ! Ces navires fourbes qui vous aspergent littéralement d'obus de 127 mm faisant jusqu'à 1000 points de dégâts (des fois) et vous mettant en feu toutes les 150 touches, alors qu'eux même sont à l'abri de la détection entre deux radars /hydros !! Bien fait pour leur gueule !
- Les croiseurs anglais. Contrairement à ce qu'on peut penser les Anglais sont particulièrement fiers de leur cuisine, au point de faire leur croiseur en gelée. Chauvins mais fragiles ces navires sont obligés de se cacher dans la fumée car ni leur portée, ni leur balistique ne leur permet de rester à distance avec les hommes : ceux qui combattent à visage découvert. Tant pis pour eux, finit la lâcheté !
- Le Kutozov : Même à 19 bornes on peut se faire tirer dessus, du coup la smoke c'était utile.
- Les navires agressifs, jouant dans la fumée des autres pour les soutenir. Alors cette espèce là c'est la pire de toute ! Non seulement ça se planque mais chez les autres de surcroît ! On va les appeler les Anne Frank tiens...
*Point Godwin*
Bon on va mettre l'ironie de coté et faire un résumé de ce changement sur la smoke. En gros les personnes poussant sur l'objectif (par choix ou par gameplay imposé selon le navire) verront leur smoke devenir un abri passif où engager l'ennemi diminue votre couverture, au point de vous exposer en quelques secondes à la flotte adverse. Sans cette couverture (certes discutable mais qui avait le mérite de faire avancer certains navires) la meta favorise encore une fois le combat à très longue distance.
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement entre l'Amiral Isoroku "Pasdejeudemot" Yamamoto (mais ça rime !) et ce truc sur la smoke je me demande si c'est le vrai patch note. Si c'est le cas je vais me rassurer en me disant qu'il en cours de test et qu'il peut encore changer !