un joystick ou 2 joysticks???
A terme sur SC, je compte jouer comme beaucoup de personnes au joystick pour le contrôle du vaisseau, maintenant j’hésite entre 2 façons(c'est grâce à Bobby que j'ai découvert l'autre), celle avec un joystick et une manette des gaz(classique) OU 2 joysticks, je viens vers vous pour avoir votre avis et si vous avez des sources comparatifs, je serais ravi de regarder^^

un lien d'une personne jouant avec 2 joysticks:https:  //www.youtube.com/watch?v=s9gBNO_yXRw
  Répondre
Jamais testé, j ai le joysticks du x55 et du x56 à la maison mais grosse flemme de configurer ca.

Dans ma petite tête je trouve ca moins naturel et immersif qu' avec un hotas, sans parler du nombre de boutons que tu perds au passage.
  Répondre
Idem, j'ai pas un seul joystick mais d'après les 11TH qui sont quand même vachement bien classés en arena, un seul joystick et clavier ou manette des gazs convient bien pour le combats a armes fixes et la config deux sticks permet de tirer pleinement avantage des armes gimbals, car elles permettent de garder en ligne de mirre le vaisseaux adverse efficacement sans pour autant influer sur la trajectoire de ton vaisseau que tu continue de piloter avec le deuxième. Ils se sont beaucoup entrainés pour ça, ca demande pas mal de pratique.

Après il faut bien les choisir, des double pédales en plus, c'est le must pour gérer les freinages et accelerations. (sans compter que c'est plutôt immersif les pédales pour conduire les rovers )
Faut pas me traiter de malade, ça sous entendrait qu'on peut me guérir, je préfère le terme cinglé. Tongue
  Répondre
Alors du coup à priori mon choix va se tourner sur le classique avec un t16000m fcs hotas joystick manette des gazs(comme beaucoup de personnes Big Grin) et à terme par curiosité dans un futur lointain je testerai en double! En tout cas merci pour vos réponses et bientôt en jeu j'espère!^^
  Répondre
Je vais tenter l expérience également du joystick et de la manette de gaz
"l'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le Vanduul d'en face meure pour le sien"
  Répondre
Si jamais Vixens utilise deux joystick.
Je te conseille de te tourner vers lui pour avoir plus d'info sur cette façon de jouer.

A+
  Répondre
Sujet déplacé, merci d'utiliser les bonnes catégories dans le forum.
  Répondre
pratiquant le Hotas depuis très long je vois que le double joystick est plus réaliste sur star citizen mais je remarque quelques inconvénients :

- tu dois maintenir la position du manche pour obtenir ta vitesse à la différence d'une manette des gaz (fatigue accru du bras et du poignet) ergonomie à voir
- un joystick offre moins de commandes sans que tu bouges la main qu'une manette des gaz (tout dépend du manche bien sur)
- et le détail le plus important, avoir un joystick pour gauché

je dirais a tester qu'en même

Répondre